Examen blanc et apologie de l’homosexualité : Le Cusems exige une enquête

A Rufisque, les candidats de l’examen blanc et les professeurs ont eu la surprise de recevoir comme épreuve d’Anglais, un texte qui fait la promotion de l’homosexualité. Le Cusems s’étonne et s’interroge  »Pourquoi l’IA de Rufisque a choisi des textes qui font l’apologie de l’homosexualité au Sénégal?

Ras-le-bol

Dans un contexte où les Sénégalais protestent contre l’homosexualité, l’IA de Rufisque a choisi un sujet qui fait l’apologie de l’homosexualité. Sur ce, le Cadre Unitaire des Syndicats d’enseignants du Moyen Secondaire (Cusems) monte au créneau, dénonce et exige qu’une enquête soit ouverte.

« Nous sommes choqués. Nous sommes outrés. Nous dénonçons cela et nous exigeons qu’une enquête soit menée pour que les responsabilités soient situées. Il faut sanctionner les responsables pour que cela ne se répète plus. Nous n’accepterons pas qu’on remette en cause nos valeurs fondamentales« , a déclaré le secrétaire général du Cusems, Abdoulaye Ndoye, joint vendredi au téléphone par Senego.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    FRANCHEMENT IL FAUT DEMANDER À MACKY SALL,CAR C’EST SON MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR QUI DONNE DES RECEPISSES À DES ASSOCIATIONS DE GOORDJIGENES SOUS SES ORDRES.
    MACKY SALL EST LE SEUL À POUVOIR RÉPONDRE.

  • Vilain

    vous savez que nous avons des gouvernants homosexuels ou parents d’homosexuels comme Moustapha Niasse qui a un fils homosexuel et on ne l’entend jamais parlé de cette loi qui criminalise les goordjiguee ne

  • Dieye .M..

    Ray homosexuel Faratalla

Publiez un commentaire