Examen à Mariama Bâ: Les parents d’élèves très remontés contre Serigne Mbaye Thiam

Les parents d’élèves sont très remontés contre le ministre de l’Education nationale. Leurs enfants pressentis pour l’entrée en 5e à la Maison d’Education Mariama Bâ vont devoir refaire le concours.

Les parents d’élèves qui attendaient les résultats sont tombés des nues. Avec l’annulation de l’examen sans autre forme de procès.

 «Ce qui est déplorable. C’est obscur. Ils étaient 116 candidats au début. Mais aujour’hui, ils sont 300 élèves  à reprendre le concours. Donc, il y a un surplus inexplicable. Normalement ce sont ces 116 élèves qui devraient reprendre le concours. Les arguments du ministre ne nous convainquent pas. Cette large diffusion du concours ne nous concerne pas. Cela n’est pas le problème des parents. S’il y a faute, il faut qu’il ait des sanctions. Parce que nous parlons de l’excellence dans ce pays. Donc, il faut qu’il ait de la transparence», a martelé sur Zik Fm, Arona Sall, porte-parole des parents d’élèves.

2 COMMENTAIRES
  • bill

    la première liste était établie sans information mais en catlmini. Cette nouvelle liste répond au principe d'équité et de démocratisation de notre système.La liste est disponible sur le site du ministère.

  • ndeye tabara

    mw j voulai k ma fill fache cett concour mai j savai pa k les date st passe est kel pourai l faire maintena

Publiez un commentaire