Publicité

Evra revient après la libération d'Ousmane Sonko: "C’est un petit pas...", dixit-il !

Après une première intervention pour demander la liberation d’Ousmane Sonko, l’ancien international français Patrice Evra s’est fendu d’une autre vidéo après que l’opposant soit libéré et placé sous contrôle judiciaire.

Le franco-sénégalais estime que la bataille n’est pas encore terminée et considère que la liberation de l’opposant de Pastef, n’est qu’un « petit pas ».

Publicité

« On voit que la situation s’est un peu apaisée. C’est déjà une bonne nouvelle que Ousmane Sonko soit libéré mais c’est un petit pas dans la longue lutte qui nous attend », s’est-t-il d’emblée réjoui. Toutefois, l’ancien défenseur de Manchester United estime que la lutte pour d’autres causes, est toujours là et interpelle la jeunesse sénégalaise.

« C’est pourquoi j’ai un message à lancer à cette jeunesse sénégalaise afin de continuer à protester sans affrontements avec les forces de l’ordre. Sans émeutes. Arrêtez ces pillages parce que ce n’est pas comme ça qu’un message doit se faire passer. Il faut que ça se fasse de manière positive. Donc, continuez et je veux plus de personnalités qui soutiennent cette jeunesse qui est pleine d’ambitions et d’avenir », a-t-il ajouté. Pour finir, Evra demande aux médias à plus de retenus sur les images qu’ils diffusent et qui ternissent l’image du Sénégal.

Publicité

« J’accuse aussi les médias du Sénégal de promouvoir des images d’émeutes, un Sénégal en ébullition. Non, le Sénégal est un pays pacifique. Le Sénégalais aime la vie et la croque en pleines dents. Donc, allez jusqu’au bout et vive le Sénégal ! », a-t-il conclu en langue wolof.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Sikhounar

    Vas au diable. Tu es français. Fouts-Nous la paix. Tu as donné toute ta vie à la Marseillaise. Et maintenant tu essaies maladroitement de pincer nos koras.

    Vas au diable.


  2. Sikhounar

    Tu es français. Fouts-Nous la paix. Tu as donné toute ta vie à la Marseillaise. Et maintenant tu essaies maladroitement de pincer nos koras.

    Vas au diable.


  3. Sikhounar

    Tu es français. Fouts-Nous la paix. Tu as donné toute ta vie à la Marseillaise. Et maintenant tu essaies maladroitement de pincer nos koras.

    VaSi au diable.


  4. Falla

    Vraiment ta participation et ton avis on en a pas besoin.

    Quand le Sénégal avait besoin de vous vous avez préféré la France alors occupez vous de votre pays et laissez nous régler nos problèmes… Ne venez pas vous faire un nom ou du buzz sur nos souffrances

    Wa Salam


  5. Patriote

    le gréviste de Naisna. en coupe du monde petit bandit chassé de marseillé aucune équipe ne veut de toi tu la ferme sal bête sauvage


Laisser un commentaire