Everton « bloque » le transfert d’Idrissa Gana Guèye au Paris SG…

Gana Gueye

Du coté de la France, il est déjà annoncé la venue d’Idrissa Gana Guèye avec une possible visite médicale demain, lundi. La version n’est pas la même à Everton. En effet, l’entraîneur du club de Premier League a fermement démenti cette information. Même s’il ne cache pas qu’Idrissa Guèye est susceptible de quitter les Toffees, Marco Silva estime que l’affaire est loin d’être bouclée et espère conserver un de ses cadres.

L’entraîneur d’Everton, Marco Silva, exige à ses dirigeants de faire signer cinq autres joueurs avant la date limite de la clôture du mercato estival si le club veut faire « mieux que la saison dernière« . Ce, suite à la double défaite à la Coupe Opel contre Séville et Mayence, dans laquelle les Toffes n’ont marqué qu’une fois.

Le patron des Blues tente également de convaincre le Sénégalais Idrissa Guèye d’ignorer le Paris Saint Germain et de rester à Everton, mais a répété qu’un remplaçant direct devait être trouvé si le milieu de terrain était vendu.

«Bien sûr, nous ne savons pas ce qui va arriver à Gana et il y a beaucoup de spéculations, mais voyons ce qui se passera dans les prochains jours », a-t-il d’abord indiqué, dans Liverpool Echo.

« Il n’y a rien de nouveau pour Gana« 

Même s’il ne cache pas qu’Idrissa Gueye est susceptible de quitter les Toffees, Marco Silva estime que l’affaire est loin d’être bouclée entre le Paris SG et Everton concernant un de ses cadres.

« J’ai parlé avec Idrissa Guèye. Actuellement, il est en vacances et se repose, et après, nous verrons ce qui se passera. Il n’y a rien de nouveau concernant sa situation (…) En tant que club, nous espérons le garder car, c’est un joueur très important pour nous, mais le mercato est ouvert et, tout comme nous essayons d’acheter des joueurs à d’autres clubs, certains clubs peuvent également être intéressés par nos joueurs », a concédé Marco Silva, qui a déjà prévenu ses dirigeants que le départ d’Idrissa Guèye devra impérativement être compensé avant la fin du mercato en Premier League, à savoir le 8 août prochain.


Gana à Paris, demain…

L’officialisation du transfert d’Idrissa Guèye (29 ans) au Paris Saint-Germain ne devrait plus tarder, selon le quotidien sportif, l’Equipe. Le finaliste malheureux de la dernière CAN 2019 (défaite du Sénégal 1-0 face à l’Algérie) devrait se rendre à Paris, ce lundi afin de passer la traditionnelle visite médicale, rapporte la source.

Actuellement sous contrat avec Everton, le milieu de terrain deviendrait donc Parisien au plus tard dans la journée de mardi. Ensuite, le club de la capitale devrait lui accorder quelques jours de repos supplémentaires pour le retrouver sur les terrains d’entraînement d’ici la fin de la première semaine d’août, soit juste avant la reprise de la Ligue 1.

En tous cas, rien est encore effectif, si aucun des deux clubs n’annoncent la nouvelle à travers un communiqué.

5 COMMENTAIRES
  • Mahamadou Koulibaly

    C est un bon challenge

  • khouly beuth

    Les joueurs retarder où se trouve vos intérêts,

  • Prince du parc

    Vous êtes en retard. Il va passer sa VM et signer demain.

  • Prince du parc

    Un contra de 4 ans plus une en option.

  • Dieng

    Senego vous etes tré nul j’arréterai we suivre vos information s

Publiez un commentaire