CDM 2018 – Evaluation: malgré l’élimination, la Fsf se caresse dans le sens du poil

Les membres de la fédération Sénégalaise de football se sont réunis ce mercredi au siège général pour évaluer la participation du Sénégal à la coupe du monde 2018. Au cours de cette assemblée générale dirigée par le président Me Augustin Senghor, huit (8) points ont été étudiés.

L’évaluation s’est accentuée sur huit (8) différents aspects qui sont: administration et organisation, technique, finance et étiqueting, médicale, logistique, marketing, communication et média, sécurité.

Selon le président tout a été satisfaisant après le dépôt des rapports par les missionnaires. « Globalement la participation de l’équipe à été honorable malgré les regrets sur l’élimination au classement du fair play. La préparation et la participation a été maitrisée de bout en bout grâce à une bonne conjonction d’effort entre l’État et la fédération. Aussi l’environnement à été bien maîtrisé au sein de la tanière même si après la compétition nous avons appris à travers la presse qu’il y a eu des difficultés. En tout cas avant et pendant la compétition ces difficultés n’ont pas existé et il  faut le saluer », a argumenté le boss de la Fsf.

Il s’est aussi prononcé sur la prestation de l’équipe durant cette coupe du monde: « nous avions l’ambition de passer le premier tour parce que nous avons estimé il y avait les qualités pour ça. Sur l’accompagnement de la fédération et de l’Etat,  on peut dire que rien n’a été négligé. Mais les aléas du football font que des fois ça passe des fois ça ne passe pas.  Nous devons féliciter le travail qui a été accompli par le coach et son staff. En dehors du travail technique, le coach a été très engagé et c’est à saluer », dit-il.

 

 

11 COMMENTAIRES
  • oumar+kane

    j’ai honte pour mon pays.le Sénégalais se contente toujours du minimum.Une très bonne équipe avec de très grands talents s’arrêtent au 1er tour notre président à vie et son gouvernement du foot disent que tout est ok. Ah oui nous avons obtenus le minimum puis depart pour la can même résultat et même chanson. Senegal reveillons nous le monde avance et nous on dort.Les Autorités de ce pays doivent prendre leurs responsabilités chasser fsg entraineurs se retirer des compétitions internationales construire un nouveau.L Etat na qu’à parler avec tout le monde.il ya eu dans cette fsf et ces équipes nationales bcp d’injustices, bcp d’acteurs sont mécontents et le politiciens laissent à faire des khons pour pénaliser l’équipe.

  • Demel en

    Amoulen bene djome démissionnez bande d’imbéciles sans expérience du football.

  • Real sénégalais

    Démission en chaînes, de vous tous nafekhes et doulcates que vous êtes. Vous n’avez aucune ambition pour le football a part pour vos poches. Ce sont des gagnent petit.

  • abdoulaye Kane

    C est vraiment honteux de dire que tout est OK. Vous avez brûle l argent du contribuable et trahi tout un peuple. Seul le ministre a vu UE tout est OK. Je vous jure qu avec cette même fede et Aliou la can 2019 sera pire que le mondiale car ya pas d objectif sérieux et precis

  • Aliou Dione

    Me augustin vous etes un excellent bosseur mais vous etes le seul obstacle pour la reussite du foot.senegalais a cause de votre poisse demissionnez si vous voulez que le senegal emerge dans le continent je vous prese.te mes excuses car je nai rien contevous parceque vous etes bon et bien eduque mais vousn arangez pas le senegal sur le plan du foot c est un patriote comme vous qui parle aidez le senegql en demissionnant et poursuivait votre avenir a la caf svp

  • wakhe+deug

    Augtine daffa wara diappe si yalla demission nitte dale day rousse ay atte mouno dém demissinél

  • wakhe+deug

    Africain problemam mounoule demissiner gnou dakko la khamm

  • Pass

    C’est vraiment ignoble….lii Sénégal rek la mana am tu echoues et tu te juges toi même mais laissez à l’opinion de te juger au moins. Svp goor day hamne goorla

  • Ibrahima Ka

    Dolen am nam mouk nakh khamolen dra doulll rek aliou môme mo guine nilll nieup

  • oumar

    Démissionné léne ñak géne diome trop

  • Rahne

    Dou deme pour lui partir cest reconnoitre son echec et par ricochet celui du gouvernement de maki il echouera parce kil est tres limite pour diriger le foot ball de notre pays

Publiez un commentaire