Évacuation médicalisée de Rigobert Song envisagée

L’évacuation sanitaire de Rigobert Song est envisagée, mais selon certaines sources recueillies par le site cameroonweb.com, c’est une opération très risquée pour l’ancien capitaine des Lions indomptables.

C’est une mauvaise nouvelle pour les fans de football, et particulièrement aux supporters camerounais.

La nouvelle de son hospitalisation continue de faire le tour des nouvelles, va nettement mieux quoique toujours inconscient. « Le cas de Rigo s’avère un peu plus complexe que prévu. Les médecins ont diagnostiqué pas moins qu’une rupture d’anévrisme qui est, en médecine, un accident grave avec 50 % de victimes qui en décèdent et au moins 20 % qui en gardent des séquelles neurologiques… Le gouvernement a envisagé à la mi-journée l’hypothèse d’une évacuation en France par aéronef médicalisé, qui s’avère risquée. Aux dernières nouvelles, son état est stabilisé. La respiration artificielle a été débranchée. Mais Rigo demeure dans le coma, dixit une source proche du dossier.

Lorsque nous quittions le Cury, sa famille et certains membres du gouvernement aux premiers rangs desquels André Mama Fouda, le ministre de la Santé publique, s’activaient justement à trouver des voies et moyens pour régler cette épineuse et délicate question d’évacuation sanitaire dans les 48 prochaines heures. Fort du palmarès et de la célébrité de l’homme, des milliers de messages d’encouragement et de prompte guérison fusent de partout à travers les réseaux sociaux

Aéronef médicalisé

«  Courage ; ça va aller ; tenez moi informé ! « , lâche-t-il avant de quitter les lieux. Dans la cour, un homme à la chevelure grisonnante fait des cents pas, téléphone collé à l’oreille, il répond machinalement à des interlocuteurs qui ne cessent de l’interroger sur l’état de santé du nouveau coach des Lions A’. A le voir, il a l’air abattu, le moral dans les chaussettes.

Il s’agit en fait du beau-père de Rigo. Une fois qu’il a apprise la mauvaise nouvelle, il s’est empressé de se rendre au Cury où l’ont rejoint une dizaine d’amis, parents et proches de Magnan. «  c’est très dur à accepter « . L’ancien Capitaine a été victime d’un AVC alors qu’il passait tranquillement sa journée de dimanche à son domicile au quartier Odza.

(Avec cameroonweb.com)

4 COMMENTAIRES
  • spagheti

    que le bon DIEU t’assiste rigo

  • CHARLES

    COURAGE RIGO

  • sydabakh

    Bon rétablissement frero, tu es un lion bat toi comme un lion.

  • sydabakh

    Bon rétablissement frero, tu es un lion bat toi comme un lion

Publiez un commentaire