Eva M. C. Seck : « Nous n’avions eu qu’un cas importé et il est guéri aujourd’hui »

Eva M. C. Seck : « Nous n’avions eu qu’un cas importé et il est guéri aujourd’hui »

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck, a indiqué, jeudi à Dakar, avoir défendu le Sénégal auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), afin qu’il ne soit pas mis sur la liste rouge des pays gravement atteints par le virus Ebola.

‘’Il ne faut pas que l’OMS nous mette au même niveau que ces pays atteints. Nous n’avions eu qu’un cas importé et il est guéri aujourd’hui’’, a-t-elle ajouté.

Awa Marie Coll Seck s’exprimait au cours d’une visite au Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Elle a en outre annoncé qu’un dernier prélèvement sera effectué sur les 74 personnes qui étaient en contact avec le jeune guinéen guéri, afin de s’assurer qu’il n’y a plus de cas d’Ebola au Sénégal.

‘’Nous attendons la fin de la journée (jeudi) pour dire si nous allons l’annoncer officiellement mais le Guinéen est guéri. Nous allons faire également un prélèvement sur les personnes qui étaient en contact avec lui aujourd’hui (jeudi)’’, a dit Awa Marie Coll Seck.

Dans un communiqué daté du 12 septembre dernier, l’OMS soulignait que la situation ‘’reste stable au Sénégal’’ qui a confirmé son premier cas de maladie à virus Ebola le 29 août.

Jusqu’à présent, 67 contacts proches du cas initial ont été identifiés et suivis deux fois par jour.

‘’Deux d’entre eux ont manifesté des symptômes et ont eu des tests, dont les résultats ont été négatifs pour le virus Ebola. Trois autres cas suspects ont également été testés dans l’ensemble du pays, avec des résultats négatifs’’, selon l’OMS.
Avec aps

1 COMMENTAIRE
  • dk

    tout cela est causé par ce Verme guinéen il est égoïste vraiment

Publiez un commentaire