Europa League: Mbia envoie Sevilla au paradis, Benfica brise le rêve de la Juve

Europa League: Mbia envoie Sevilla au paradis, Benfica brise le rêve de la Juve

Pour la deuxième année consécutive, le Benfica disputera la finale de l’Europa League. Les Portugais ont réussi à venir à bout de la Juventus Turin, qui avait pourtant l’occasion de disputer la finale dans son Stade du Juventus Stadium. Mais jeudi soir, le Benfica a su faire face aux multiples assauts des Bianconeri, qui ont manqué de précision dans leur dernier geste, lorsqu’ils ne sont pas tombés sur un très bon Oblak. Sur une tête d’Arturo Vidal, c’est même le poteau qui s’en est mêlé pour venir sauver les Benfiquistes (32e) et permettre au score de rester nul et vierge (0-0).

De quoi faire regretter à Antonio Conte le scénario du match aller (2-1), où son équipe s’était relâchée après être parvenue à égaliser par l’intermédiaire de Carlos Tévez. La Juve n’aura donc plus que le championnat, qu’elle devrait remporter très prochainement, pour se consoler. Mais cette campagne européenne sera définitivement un échec pour le club de la Vieille Dame. Eliminée de son groupe de C1, pourtant largement à sa portée, le fait de pouvoir remporter la « Petite Coupe d’Europe » dans son Stade aurait pu être un beau lot de consolation. C’est raté pour cette année.

Incroyable retournement de situation au Mestalla, où le FC Valence qui avait réussi à refaire son retard de deux buts contre le FC Séville et même à prendre l’avantage, a finalement chuté dans les derniers instants du match. Le héros de la rencontre n’est autre que l’ancien Marseillais Stéphane Mbia. Auteur du but de la qualification sur une longue touche dans les arrêts de jeu (90+4), Mbia devrait être bien accueilli en Andalousie à son retour. Jérémy Mathieu pensait de son côté avoir marqué le but de la qualification pour les Chés à la 70e minute de jeu, après que Feghouli (14e) et Beto contre son camp (26e) aient permis aux locaux de refaire leur retard de deux buts. Mais finalement, la défense valenciennes a craqué dans les dernières minutes de la partie. Ce sera donc une finale entre le Benfica et le FC Séville à laquelle on assistera le 14 mai prochain.

Source: http://www.topmercato.com/83609,1/benfica-seville-en-finale.html#ixzz30Vpcb474 a

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire