Europa League: l’Inter ridiculisé, Villareal et l’Ajax top

A trois jours de recevoir la Juve en Serie A, l’Inter a perdu à domicile son match de Ligue Europa face à l’Hapoël Beer Sheva (0-2). Villarreal et l’Ajax débutent bien.

Groupe K : L’Inter humiliée à domicile

Vainqueur d’un match sur quatre joués cette saison, l’Inter Milan a été catastrophique à domicile contre l’Hapoël Beer Sheva (0-2). Eder a bien trouvé le poteau d’une frappe puissante à la 42e mais ce fut tout pour les Italiens. En deuxième période, le champion israélien a ouvert le score à la 54e grâce à deux recrues estivales : Maranhao a centré devant le but pour Miguel Vitor. Buzaglo a ensuite marqué sur un coup franc direct et les visiteurs ont même trouvé la barre à la 88e sur un lob de Bitton ! Dans le même groupe, Southampton a battu le Sparta Prague (3-0). Charlie Austin a inscrit un doublé grâce à un penalty généreux puis sur un centre de Martina. Trouvé par Long, Jay Rodriguez a inscrit le dernier but des Saints dans les arrêts de jeu. C’est la première victoire de Claude Puel depuis son arrivée sur le banc.
 Groupe L : La démonstration de Villarreal
 Eliminé en barrage de la Ligue des champions par Monaco, Villarreal a bien entamé sa campagne de Ligue Europa en battant le FC Zürich (2-1). Sadiku a ouvert le score pour les Suisses, de loin. Mais le duo Pato-dos Santos s’est ensuite mis en route. Le Brésilien a égalisé après un triangle initié par Borré et relayé par le Mexicain. Ce dernier a ensuite marqué après une passe décisive magique de Pato. L’autre match de la poule opposait Osmanlispor au Steaua Bucarest. Les Turcs se sont imposés 2-0 grâce à un penalty de l’ancien Bordelais Cheikh Diabaté et à un but d’Umar.

Groupe G : L’Ajax fait une superbe opération

En crise au mois d’août suite à de mauvais résultats et à l’élimination en barrage de la C1, l’Ajax Amsterdam va mieux depuis quelques semaines. Ce jeudi, les Néerlandais ont gagné sur le terrain du Panathinaïkos (2-1). Passé par Groningue et Eindhoven, Marcus Berg a pourtant ouvert le score pour les Grecs. Mais Bertrand Traoré (prêté par Chelsea) a égalisé puis Riedewald a poussé au fond un penalty manqué de Klaassen. L’Ajax est seule en tête du groupe puisque le Standard et le Celta ont fait match nul (1-1). Sur une erreur de Costas, Mathieu Dossevi a marqué le premier but en dribblant deux défenseurs puis en tirant de loin. Mais Pepito Rossi a égalisé d’une frappe de 30 mètres qui a surpris Gillet.

Groupe H : Donetsk toujours solide

Fort de son expérience en Coupes d’Europe, le Chakhtior Donetsk n’est pas tombé dans le piège à Konyaspor (1-0). Ferreyra a marqué le seul but du match après un centre de Taison repris par Butko. Le club ukrainien est seul en tête du groupe H puisque Braga a été tenu en échec par La Gantoise (1-1). Milicevic a ouvert le score pour les Belges d’un coup franc direct mais André Pinto a égalisé de la tête.
Groupe J : PAOK et Viola dos à dos
Dans le groupe J, le PAOK a été tenu en échec par la Fiorentina (0-0). Un peu plus tôt, Qarabag a évité de justesse la défaite à domicile face à Liberec (2-2).
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire