Euro 2022: L’Italie qualifiée, L’Espagne accrochée à Norvège

Après la Belgique, l’Italie a validé sa qualification pour l’Euro en disposant de la Grèce ce samedi (2-0). Avec 21 points, les partenaires de Marco Verratti ne peuvent plus être rejoints par l’Arménie, 3e. Après le fiasco de 2018 où la Squadra Azzura avait manqué la Coupe du Monde, les Italiens retrouvent leur place dans le gratin européen.

En s’imposant à domicile face à la Grèce (2-0) grâce à des buts de Jorginho (63e sur penalty) et Bernardeschi (78e), l’Italie a composté son billet pour l’Euro 2020. Avec 21 points en sept matches et autant de victoires, les Transalpins sont assurés de terminer à la première place de leur groupe. Dnas l’autre match du groupe J, le Liechtenstein a accroché l’Arménie (1-1). Plus tôt dans la journée, la Bosnie avait corrigé la Finlande (4-1).

De son côté l’Espagne a concédé le match nul en déplacement sur le terrain de la Norvège (1-1) avec une égalisation dans les arrêts de jeu pour les Scandinaves par King (90e+4). Saul avait ouvert le score pour la Roja (47e). Les Espagnols conservent la première place de leur groupe mais devront patienter pour valider leur billet pour l’Euro 2020. Ils devancent la Suède dans le groupe F. Celle-ci s’est facilement imposée sur la pelouse de Malte (0-4).

1 COMMENTAIRE
  • Le diaspora

    Hahaha pour l’euro 2022 quelle nuls

Publiez un commentaire