Euro 2016 : L’Italie lance la succession de la Roja

L’Italie prend sa revanche sur la finale de l’Euro 2012 et se qualifie pour les 1/4 de finale, à l’issue d’un match intense où la Nazionale a été déterminante devant les buts (2-0). Du coup, la Roja, double tenante du titre, est éliminée.

Disciplinée et efficace, l’Italie prend sa revanche sur la finale de l’Euro 2012 et se qualifie pour les 1/4 de finale, où la Nazionale sera opposée à l’Allemagne. Face à des Espagnols timides et peu inspirés à Saint-Denis, l’Italie a brillé collectivement. David De Gea a été décisif face à Graziano Pellè et face à Emanuele Giaccherini (deux fois). Giorgio Chiellini a concrétisé la domination de la Nazionale à la 33e minutes en ouvrant le score sur une frappe sèche du pied droit de Eder. Le score reste inchangé à la pause.

Au retour des vestiaires, l’Italie poursuit sur le rythme de la première période. Alessandro Florenzi traverse la défense espagnole, se présente sur la droite de la surface et centre au premier poteau. Piqué écarte en corner devant Graziano Pellè. La Roja tente de se remobiliser et récupère un coup franc intéressant, côté droit. Leonardo Bonucci est sanctionné pour une main volontaire sur le centre de Juanfran. Ainsi de suite jusqu’à la quatre vingt dixième minute de jeu.

Oublié dans la surface espagnole et servi par Matteo Darmian (90e +1), l’attaquant de la National trompe David De Gea avec une reprise de volée du pied droit; synonyme de deuxième but.

Deux à zéro, l’Italie d’Antonio Conte terrasse les doubles tenants du titre et du coup, ouvre la succession de l’Espagne de Del Bosquets.

 

1 COMMENTAIRE
  • khale

    malgre les italiens son raciste mai nio eup tolerance ci europ dama len di nianal niou diel coup bi ndakh toubap guenoulen am naniou yermande ak tolerancr

Publiez un commentaire