Eumeu Sene-Bombardier: L’ombre de Tyson va planer

Pour la première fois, Eumeu Sene et Bombardier vont s’affronter dans leur carrière. Un combat à multiples enjeux surtout pour Eumeu Sene qui ira pour la première fois, à la conquête du titre de « roi des arènes ». Un titre qu’il convoite pour couronner sa glorieuse carrière si riche en rebondissements. En effet, il s’agira pour le leader de l’écurie Tyshinger (tombeur de Gris Bordeaux, Lac de Guiers 2, et double vainqueur de Balla Gaye 2)  de ramener la couronne à Pikine après un certain… Mohamed Ndao Tyson qui se trouve être son ex mentor.

Ce dernier était au sommet de sa gloire vers la fin des années 90 quand il devenait roi des arènes après avoir déchu le tout puissant Manga 2. Mais c’était pour une courte durée, car un jeune lutteur venu de Mbour du nom de Serigne Dia Bombardier va bouleverser l’arène et ravir la couronne à l’enfant chéri de Pikine.

Le début de la descente aux enfers de Tyson qui après avoir battu une seconde fois Moustapha Gueye (sa dernière victoire dans l’arène) va encore une fois se retrouver face à Bombardier en janvier 2007. La suite on la connaît avec la victoire accordée au lutteur Mbourois suite à l’abandon de Tyson sous les yeux de… Eumeu Séne son lieutenant d’alors.

Aujourd’hui, c’est ce même Eumeu Sene qui ironie du sort va croiser le fer avec Bombardier pour laver l’affront, ramener la couronne à Pikine et réussir là où son ex mentor à échouer: battre le colosse Mbourois.

Amadou Lamine Mbaye

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire