Publicité PHASAOC - MIN ECO

Étudier au Maroc : 260 bourses offertes aux étudiants sénégalais, dépêchez-vous !

Le gouvernement du Royaume du Maroc met à la disposition du Sénégal 260 bourses d’études au titre de l’année académique 2026-2027, dans le cadre de la coopération entre les deux pays. L’annonce a été faite par le ministère sénégalais de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), à travers un communiqué signé par le ministre.

Selon le document, ces bourses sont accordées par l’intermédiaire de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et concernent plusieurs établissements d’enseignement supérieur marocains. Les filières proposées ainsi que les critères d’admission sont détaillés dans le communiqué.

Le MESRI précise que les dossiers de candidature devront être déposés auprès de la Direction des Bourses en version papier et en version numérique (format PDF sur clé USB).

Pour les candidats souhaitant poursuivre des études en cycle de doctorat, des pièces spécifiques sont exigées, notamment un formulaire de candidature, les diplômes de master, les relevés de notes ainsi qu’un extrait d’acte de naissance.

« Les dossiers de candidature en version papier et en version numérique PDF sous clé USB sont reçus à la Direction des Bourses jusqu’au mardi 14 juillet 2026 », indique le communiqué.

Le ministère rappelle également que « les fiches numériques doivent être scannées individuellement en format PDF » et que les photos fournies dans les dossiers doivent être récentes et de bonne qualité.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 juillet 2026.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Un commentaire

Laisser un commentaire