Les étudiants gabonais au Sénégal réclament 8 mois d’arriérés de bourse. Un retard qui, selon l’administration en charge de cette question, serait dû à plusieurs facteurs…
Un poids deux mesures
Les étudiants gabonais installés chez nous ne perçoivent plus leurs bourses depuis 8 mois. Et, ils ont tenu à dénoncer ce traitement qu’ils jugent peu orthodoxe, rapporte gabonmediatime.com.
« Depuis des mois, nous ne percevons pas nos bourses tandis que dans les autres pays d’études, cette dernière passe régulièrement », a indiqué un membre du collectif des étudiants privés de Khalis.
Vers l’envahissement de l’Ambassade
Si rien n’est fait, ces étudiants gabonais au Sénégal menacent d’envahir, le 24 mai 2021, l’ambassade du Gabon à Dakar pour revendiquer le versement de leurs bourses, indique gabonactu.com.
Réaction de l’ANBG
430 étudiants, anciens comme nouveaux, sont concernés par cette situation. Ils sont, selon eux, réduits à la précarité et à la mendicité.
Mais la Directrice administrative et financière de l’ANBG, pour couper court, a recadré les protestataires, précisant que ce retard occasionné est lié aux nouvelles directives de la BEAC. Qui exige désormais des boursiers l’envoi de leurs résultats et autres attestations en version numérique.