.

Etudiants Gabonais au Sénégal : 8 mois d’impayés de bourses, menace sur l’ambassade

Etudiants Gabonais au Sénégal :  8 mois d’impayés de bourses, menace sur l’ambassade

Les étudiants gabonais au Sénégal réclament 8 mois d’arriérés de bourse. Un retard qui, selon l’administration en charge de cette question, serait dû à plusieurs facteurs…

Un poids deux mesures

Les étudiants gabonais installés chez nous ne perçoivent plus leurs bourses depuis 8 mois. Et, ils ont tenu à dénoncer ce traitement qu’ils jugent peu orthodoxe, rapporte gabonmediatime.com.

« Depuis des mois, nous ne percevons pas nos bourses tandis que dans les autres pays d’études, cette dernière passe régulièrement », a indiqué un membre du collectif des étudiants privés de Khalis.

Vers l’envahissement de l’Ambassade

Si rien n’est  fait, ces étudiants gabonais au Sénégal menacent d’envahir, le 24 mai 2021, l’ambassade du Gabon à Dakar pour revendiquer le versement de leurs bourses, indique gabonactu.com.

Réaction de l’ANBG

430 étudiants, anciens comme nouveaux, sont concernés par cette situation. Ils sont, selon eux, réduits à la précarité et à la mendicité.

Mais la Directrice administrative et financière de l’ANBG, pour couper court, a recadré les protestataires, précisant que ce retard occasionné est lié aux nouvelles directives de la BEAC. Qui exige désormais des boursiers l’envoi de leurs résultats et autres attestations en version numérique.

1 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    toujour lafrique lafrique est en faillite comme bous le savait aller ci dans les banlieux francaises cest lafrique maudie qui sest demenager en france cest une honte pour les dirigeants incompetent africains il nont acun respecter en ver nos enfants ou vas lafrique ce continent maudie nos enfants en afrique nont plus despoire sa me rend fou .il ny plus despoir ou vas lafrique pourtant le general daugaul avait prevenu les porteurs de plancardes daugaul a raison sur nous .nos president nous ont vendu lafrique cest finie les president africains il sont tous la double nationnalite leurs enfants sont nantie il sont heureux il sont le bonhnneur nous les pauvres ont paye les pots cassès
    soncko a raison sur eux cher enfants prenneaient vos destin a deux main vive lafrique .celui qui ose gagne

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *