Publicité

(Etats-Unis)Covid-19 : Un homme meurt après avoir bu un "remède" défendu par Trump

Gary Lenius et son épouse Wanda, tous deux dans la soixantaine, ont bu du phosphate de chloroquine le mois dernier après l’avoir confondu avec l’hydroxychloroquine – un médicament précédemment présenté par Donald Trump comme un remède potentiel pour traiter Covid-19.

Gary, un ingénieur en mécanique à la retraite vivant en Arizona, est décédé le 22 mars et sa femme a été laissée dans un état critique après avoir ingéré le produit chimique toxique.

Publicité

L’épouse a déclaré qu’elle avait regardé des séances d’information télévisées au cours desquelles le président Trump a parlé des avantages potentiels de la chloroquine.

Wanda a déclaré à NBC qu’elle et son mari avaient pris une cuillère à café de nettoyant pour aquarium, qu’ils gardaient dans la maison en le mélangeant avec de la soude, espérant que cela les protégerait contre toute contamination au coronavirus.

Publicité

Elle a déclaré : « Nous avions peur de tomber malades. Nous devenions vraiment inquiets. Nous avons suivi la conférence de presse de Trump. En fait, il a continué à dire que c’était à peu près un remède. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. asse beukeu4@gmail.com

    Président fou , oui ! Peuple fou aussi ! Comment peut-on faire confiance à un homme comme D.T, en l’élisant président, tout simplement parce qu’il a réussi à gagner des milliards ? On comprend que tel peuple tel président : l’amour de la chose matérielle n’a jamais garanti le bonheur.


Laisser un commentaire