Un ressortissant sénégalais, identifié comme étant Gora Touré Fall, a été arrêté à Philadelphie, aux États-Unis. Âgé de 34 ans, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités brésiliennes pour son implication présumée dans une affaire de meurtre.
Selon les informations rapportées par Kawtef, Gora Touré Fall avait déjà été intercepté par les services d’immigration américains en 2021, alors qu’il franchissait la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Il avait par la suite été relâché sous contrôle, conformément aux procédures migratoires en vigueur dans le pays.
C’est suite à un signalement des autorités judiciaires du Brésil que les services américains ont engagé des recherches pour le localiser. Son interpellation a eu lieu après que sa présence à Philadelphie a été confirmée. Il est actuellement en détention dans l’attente des suites judiciaires et diplomatiques concernant une possible extradition vers le Brésil, une procédure qui pourrait s’avérer longue et complexe.
