Etats-Unis : Un homme noir meurt d’asphyxie après son interpellation par des policiers

Une vidéo de l’arrestation montre des policiers mettant une cagoule sur la tête de Daniel Prude, puis le maintenant au sol à plusieurs, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que l’homme ne bouge plus.
Daniel Prude, un homme noir de 41 ans, est mort le 30 mars dernier, une semaine après avoir été interpellé par la police. La famille a diffusé ce mercredi une vidéo de onze minutes montrant l’arrestation. On y voit Daniel Prude se promener nu dans les rues de Rochester (État de New York), très confus. On y voit également les agents de police lui couvrir la tête d’une cagoule, et le maintenir au sol à plusieurs, jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que l’homme ne bouge plus.
L’autopsie a conclu que son décès était un homicide causé par « les complications d’une asphyxie dans le cadre d’une contrainte physique », expliquent les médias américains. La famille parle d’un « meurtre de sang-froid », et demande le renvoi des agents.
The autopsy of Daniel Prude found trace amts of PCP in his system. This is heard on the RPD body cam as one EMT does CPR:
EMT: « PCP will cause what we call excited delirium. »
Officer: « Yeah, I know what excited delirium is. »
EMT: « I guarantee that’s why he coded. » @news10nbc pic.twitter.com/fUk6y5zBVn— Berkeley Brean (@whec_bbrean) September 2, 2020
Cette vidéo est publiée dans un contexte déjà tendu aux Etats-Unis, alors que de nombreux manifestants protestent depuis plusieurs mois contre les violences de la police à l’encontre de la population noire, notamment à la suite de la mort de George Floyd, étouffé lors d’une arrestation en mai dernier.
Quand il porte des lunettes elles sont jolie,mais il n’a pas la connaissance pour les fabriquer….n’es ce pas le problème du noir?
Je vois une exécution