Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Etats-Unis : Trump prend de nouvelles mesures contre l’application TikTok

La tension entre la Chine est les Etats-Unis est loin de connaître son épilogue. Soupçonnée d’être utilisée par la Chine pour récupérer des données sur les pays étrangers, le président américain, Donald Trump entend prendre de nouvelles mesures dès ce samedi pour supprimer l’application TikTok de son pays.

L’annonce a été faite vendredi par le président américain, Donald Trump sur le réseau social cible, TikTok. Pour Washington, l’application pourrait être utilisée par le renseignement chinois. « En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux Etats-Unis », a laissé entendre, Donald Trump à des journalistes à bord de l’avion présidentiel Air Force One. Il a déclaré vouloir agir dès ce samedi pour bannir l’application.

Pour rappel, il y a peu, des responsables américains craignaient le fait que la très populaire plateforme vidéo est utilisée par Pékin à des fins néfastes pour les Etats-Unis. Steven Mnuchin, le secrétaire américain au Trésor, avait fait savoir mercredi qu’il ferait une « recommandation » sur TikTok à la Maison Blanche cette semaine. La plateforme a toujours nié partager des données avec les autorités chinoises et a assuré ne pas avoir l’intention d’accepter de requêtes en ce sens.

« Nous ne sommes pas politiques, nous n’acceptons pas de publicité politique et nous n’avons pas d’agenda. Notre seul objectif est de rester une plateforme animée et dynamique appréciée de tous », a déclaré mercredi, Kevin Mayer, le patron de TikTok,. « Toute l’industrie est examinée de près, et avec raison. En raison des origines chinoises de l’entreprise, nous sommes examinés d’encore plus près. Nous l’acceptons et relevons le défi », ajouta-t-il.

Soulignons qu’avant l’annonce de Trump, des médias américains croyaient savoir que le président allait imposer au groupe ByteDance de vendre TikTok.

Il y a quelques jours, TikTok s’était engagé à avoir un haut niveau de transparence et notamment à permettre des contrôles de ses algorithmes, pour rassurer les utilisateurs et les régulateurs.

40 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    13:03 - 06/08/2020

    Respecter des mesures : Le ministre de l’intérieur en conférence de presse ce vendredi…

    Whatsapp
    12:52 - 06/08/2020

    Explosions à Beyrouth : L’état d’urgence décrété pour deux semaines

    Whatsapp
    12:42 - 06/08/2020

    Soutien au Sytjust : L’Unsas de Mademba Sock n’exclut pas une grève générale

    Whatsapp
    12:37 - 06/08/2020

    Démolition de Rebeuss : La prison sera remplacée…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp