États-Unis : Troisième nuit d’émeutes, un poste de police incendié…(vidéo)

La mort de George Floyd aux mains de la police le 25 mai continue de susciter indignation et colère. Des émeutes ont de nouveau éclaté dans la ville du Minnesota. La contestation gagne également d’autres villes, comme Los Angeles, New York, Memphis ou Louisville.

Les policiers tueurs suspendus

Il est exigé que les policiers impliqués dans la mort de George Floyd, un noir de 46 ans, soient inculpés et arrêtés. On voit, sur une vidéo prise lundi lors de son arrestation, un policier appuyer son genou sur son cou, George Floyd li dire qu’il ne peut pas respirer pendant plusieurs minutes avant de succomber. Les policiers ont été suspendus, mais pas arrêtés. Le FBI mène une enquête, c’est la troisième nuit d’émeute à Minneapolis (États-Unis), explique Agnès Vahramian, depuis la cité américaine.

1 COMMENTAIRE
  • bill

    ils sont ou ceux qui défilaient pour Charlie; ils sont ou ceux qui défilaient pour la Palestine ils ont ou ceux qui defilaient pour quelque cause que ce soit.
    tu tue leurs freres , ils restent silencieux , par contre si tu parles de leurs prophetes , ils manifestent. mais quelle bande de cons.
    celui qui ne s’aiment pas , n’aime personne

Publiez un commentaire