.

États-Unis : Kamala Harris propose un débat, Donald Trump décline pour la présidentielle de 2024

États-Unis : Kamala Harris propose un débat, Donald Trump décline pour la présidentielle de 2024

La vice-présidente américaine, Kamala Harris, veut affronter de nouveau Donald Trump sur CNN le 23 octobre, à moins de deux semaines de l’élection présidentielle. Selon son équipe de campagne, Harris est prête pour ce face-à-face. En revanche, Donald Trump décline cette proposition, arguant qu’il est « trop tard » car le vote anticipé a déjà débuté dans certains États.

Donald Trump a prononcé son refus lors d’un meeting en Caroline du Nord, où il a affirmé que l’organisation d’un nouveau débat n’était pas envisageable. Trump avait déjà exprimé son refus sur sa plate-forme Truth Social après leur débat du 10 septembre, affirmant que celui-ci avait été truqué en faveur de Kamala Harris. Lors de ce débat, Harris avait réussi à mettre Trump en difficulté sur des questions sensibles. Cependant, Trump a déclaré qu’il avait « gagné » cet échange.

Le camp républicain remet également en cause l’impartialité des journalistes d’ABC qui avaient animé le précédent débat, les accusant de partialité. Ces journalistes avaient corrigé Trump après plusieurs de ses déclarations. À 45 jours de l’élection, Harris et Trump sont au coude à coude dans de nombreux États-clés.

Le vote anticipé a commencé dans plusieurs États comme la Virginie, le Minnesota, et le Dakota du Sud, indiquant que la course présidentielle est désormais bien entamée.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *