Les deux victimes sont des huissiers de justice, selon les antennes locales de la chaîne ABC news qui citent le shérif du comté de Berrien, Paul Bailey.
Cette fusillade intervient dans un pays choqué par la mort jeudi de cinq policiers sous les balles d’un tireur embusqué à Dallas, dans le sud des Etats-Unis, lors d’une manifestation qui dénonçait les brutalités policières envers les Noirs. Ancien soldat noir américain de 25 ans, Micah Johnson avait confié aux forces de l’ordre, avant d’être tué par la police, avoir voulu « tuer des Blancs, en particulier des policiers blancs ».
Dans le Michigan, un adjoint du shérif a également été blessé lundi, ainsi que plusieurs civils, selon Paul Bailey. Tous seraient dans un état stable.
D’après une antenne locale de la chaîne ABC news, un homme qui était transféré vers une prison s’est emparé de l’arme d’un policier et a commencé à tirer en milieu d’après-midi au tribunal de la petite ville de St Joseph, en bordure du lac Michigan.
La police du Michigan « a sécurisé les lieux, au tribunal du comté de Berrien, et a lancé une enquête sur la fusillade qui a éclaté cet après-midi », a écrit le gouverneur du Michigan, Rick Snyder, sur Twitter.
Les autorités ont prévu une conférence de presse à 18H00 (22H00 GMT).
Domou sarapp nayame yigene done feke noir yii sene deuk yoboulene deff lene diame . accept lene yena takh niou nekfa