Publicité

États-Unis et Chine : Accord commercial provisoire annoncé par Trump

Un accord commercial entre les États-Unis et la Chine est « conclu », selon le président américain Donald Trump. Cette déclaration a été faite mercredi, stipulant que l’accord nécessite encore l’approbation finale des deux chefs d’État. Cette information a été partagée par Trump sur le réseau social Truth Social.

Trump a insisté sur le fait que les États-Unis « obtiennent un total de 55 % de droits de douane, contre 10 % pour la Chine ». L’accord inclut également des dispositions sur les aimants complets et les terres rares, qui seront fournis notamment par la Chine. D’autre part, « nous fournirons à la Chine ce qui a été convenu, y compris l’accès des étudiants chinois à nos universités », a précisé Trump.

Publicité

Le président américain a conclu sa déclaration en affirmant : « La relation est excellente ! » Craignons-nous donc de nouveaux développements dans cette relation bilatérale. Cet échange commercial a été abordé lors d’une rencontre entre responsables chinois et américains qui s’est tenue à Londres cette semaine.

Il est important de rappeler qu’en avril, les États-Unis avaient commencé à imposer des droits de douane conséquents à la Chine. C’est seulement en mai qu’un premier accord visant à lever progressivement ces sanctions a été trouvé, pour une durée initiale de 90 jours. La source originale de cette nouvelle a été traduite de l’anglais par Adama Bamba, comme lu sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire