États-Unis : Donald Trump annonce un possible contact avec Kim Jong Un

États-Unis : Donald Trump annonce un possible contact avec Kim Jong Un

Le président américain Donald Trump a confirmé jeudi son intention de recontacter Kim Jong Un, le dirigeant nord-coréen. Lors d’une interview accordée à Fox News, Trump a été interrogé sur l’éventualité d’un dialogue avec Kim. Sa réponse a été claire : « Oui, je le ferai », a-t-il affirmé.

Trump a également exprimé son respect pour Kim, déclarant : « Il se trouve être un homme intelligent. Kim Jong Un est un homme intelligent », a-t-il ajouté. Il a même souligné leur bonne relation en disant : « Il m’aime et je m’entends bien avec lui. »

Il est à rappeler qu’en 2019, Donald Trump avait marqué l’histoire en devenant le premier président américain en exercice à marcher sur le sol nord-coréen. Cette rencontre avait eu lieu dans la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées, dans le cadre de discussions sur les programmes nucléaires et de missiles balistiques de Pyongyang.

Depuis cette rencontre, la Corée du Nord a intensifié ses essais de missiles et d’armements nucléaires. En 2023, le pays a affirmé avoir effectué le lancement réussi de son premier missile balistique intercontinental à carburant solide. Nous devons mentionner que cette information a été lue sur le site de nos confrères de l’agence Anadolu. Traduit de l’Anglais par Adama Bamba.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *