Etats-Unis : Donald Trump annonce son absence à la prestation de serment de Joe Biden

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi, d’un tweet laconique, qu’il n’assisterait pas à la prestation de serment de son successeur, Joe Biden. Une annonce qui survient quelques heures seulement après avoir affirmé que la transition du pouvoir s’effectuerait de manière ordonnée.

« A tous ceux qui ont demandé, je n’assisterai pas à la prestation de serment le 20 janvier« , a écrit le président sortant sur son compte twitter.

Félicitations

Dans un message vidéo diffusé jeudi soir, le milliardaire a enfin reconnu sa défaite, même s’il n’a aucunement cité – encore moins félicité – son successeur démocrate, Joe Biden.

Attaque sur le Capitole 

Dans cet exercice destiné à tenter de sauver la fin de son mandat, il a également dénoncé « une attaque odieuse » sur le Capitole, sans jamais évoquer sa responsabilité dans ce drame qui a durablement terni l’image de l’Amérique à travers le monde.

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE

    Il ne faut plus confier la gestion d’une affaire à un traître ingrat. non seulement il est stupide mais il est aussi criminel

  • Vito

    C parceque vous etes tout simplement indigne monsieur trump bon vent democratie egal etat d’esprit

  • Badou

    Y’a t – il une leçon à apprendre de ce qui vient de se passer sous nos yeux ? je pense que oui ! des sénégalais installés au pays de l’oncle SAM nous ont vendu ce pays comme modèle de démocratie le pays lui même a usé axe sa puissance pour imposer son modèle comme la vraie liberté d’expression , de penser , de vivre , tout ce qui fait le bonheur , des ressortissants de notre pays installés là-bas ont abreuvé d’injure sur les réseaux sociaux des gens au nom de la démocratie , nous venons de constater que même la démocratie peut être une arme dangereuse ça dépend de celui ou celle qui l’a dans la main , il y’a eu quand même 5 morts ( 4 manifestants et 1 policiers ) que devons nous apprendre : faire attention au populisme et aux populistes , ces gens qui se prennent pour le nombril du monde ceux-là qui n’ont que ce leitmotiv : mon pays , mon pays , mon pays et qui ignorent que le monde est un grand village , ceux-là qui veulent virer tous les étrangers dégage , dégage dégage , les degagistes en quelques sorte , ce que les grandes puissances n’arrivent pas à faire , comment des pays qui ne sont même pas sur la route du développement peuvent l’assurer , sinon instaurer une dictature et on voit ou ça mène .
    Au Sénégal nous avons aussi nos fanatiques radicalisés comme aus états-unies , qui prennent un être comme un Dieu et qui veulent le monter très haut , attention à la chute .

Publiez un commentaire