Nucléaire – Etats-Unis – Donald Trump annonce le retrait de l’accord et menace l’Iran et ses alliés

Le président des Etats-Unis, Donald Trump a annoncé le retrait des USA sur l’accord du nucléaire iranien ce mardi 08 mai 2018 tout en menaçant l’Iran et les pays qui seraient tentés de le soutenir.
« L’Iran ne devrait jamais acquérir une bombe nucléaire car cet accord est vicié. Si nous ne faisons rien, cela va nous retomber dessus car l’Iran est le principal parrain du terrorisme. Les Etats-Unis se retirent et remettent en place le niveau le plus élevé de sanctions possibles.
Nous ne voulons pas être les otages de l’Iran et tous les pays qui tenterons de les soutenir seront soumis au même régime », a-t-il déclaré.
La France à immédiatement réagit par la voix du Président Emmanuel Macron via un Twitte qui évoque la possibilité de travailler sur un accord plus large.
Nous travaillerons collectivement à un cadre plus large, couvrant l’activité nucléaire, la période après 2025, les missiles balistiques et la stabilité au Moyen-Orient, en particulier en Syrie, au Yémen et en Irak.https://t.co/QKoEQVoT7H
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 8 mai 2018
Vive l IRAN
De toute façon trump négocier c’est mieux
L’amerique est un elephant conduit par un juif
Mokham mok USA vic l’iran