États-Unis: Des pro-Trump envahissent le Capitole, l’Amérique sous le choc

Des partisans de Donald Trump ont envahi mercredi le Capitole, temple de la démocratie américaine, interrompant la session qui devait confirmer la victoire de Joe Biden.

Coupure…

Selon l’Afp, après une coupure de plusieurs heures, le Congrès a repris en soirée le processus de certification de la victoire du démocrate, en rejetant, au Sénat puis à la Chambre des représentants, les objections d’élus républicains visant les résultats de la présidentielle dans l’Etat de l’Arizona.

Arme au poing…

Les images prises de l’intérieur du majestueux bâtiment situé au cœur de la capitale fédérale américaine marqueront l’Histoire: élus portant des masques à gaz, agents de la police en civil arme au poing.

Attaque…

Lors d’une allocution au ton grave, Joe Biden, qui s’installera à la Maison Blanche le 20 janvier, a dénoncé une attaque « sans précédent » contre la démocratie américaine. Et il a appelé Donald Trump à s’exprimer « immédiatement » à la télévision pour réclamer « la fin du siège » du Capitole et de cette « insurrection ».

2 COMMENTAIRES
  • kirk Douglas

    Ça ne se passe que. Afrique, Trump me rappelle Abdoulaye Wade dans ses délires et ses gamineries ne respectant rien ni personne ,

  • yup

    President du fachisme.

Publiez un commentaire