Etat d’urgence: Le commissaire Sadio ne voit pas l’intérêt de décréter un couvre-feu de 21h à 05h

Boubacar Sadio, commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle à la retraite, estime que le Sénégal n’a pas les moyens du point de vue équipement et ressources humaines pour soutenir le couvre-feu pendant une longue durée.

Sensibilisation…

Selon Boubacar Camara, ce qu’il faut faire c’est d’accompagner ces mesures sécuritaires par des mesures pédagogiques comme la sensibilisation du public pour que la population prenne conscience du danger de la maladie.

L’intérêt de décréter un couvre-feu…

« Pour le premier état d’urgence, c’était de manière globale pour tout le pays, mais cette fois ci c’est juste 2 villes qui sont ciblées à savoir Dakar et Thiès. Je ne vois pas scientifiquement ou médicalement l’intérêt de décréter un couvre-feu de 21h à 05h du matin », déclare M. Camara sur la Rfm. Pour lui, c’est comme si le virus ne circule qu’à cette période.

Dispositif…

Le commissaire Boubacar Sadio croit qu’il faut que le gouvernement revoie ce dispositif car dans la journée, on voit les cars bondés de monde, les arrêts de bus pleins à craquer, les gens qui circulent dans les marchés sans aucune mesure barrière.

6 COMMENTAIRES
  • sow

    ce commissaire radié est dépassé c est un aigri depuis qu il est revenu des usa où il était gardien de stations d essance.la presse lui permet de sortir sa haine pauvre aigri

    • Doudou ba

      Sow, c’est toi laigri, le méchant, le menteur. C’est sûr que tu ne comprends pas les écrits de ce commissaire.

  • Malick Diallo

    ces une verite le commissaire a raison ce presdent il.passent tout son temps avec sont ministre de linterieur est sont assemblee national a nous foutre que de la merde sont des poltrons des arriviste avec leur justice bidon il faudra adopter la sensibilisation est lorientation que cette popilation adobtent est respecter les mesures barrieres surtout les marches les rues dans les boutiques ya trop de laisser aller les gens de respectement pas les mesures barrieres les plus elememtaire mes domage letat durgence na pas sens

  • Mkh

    Ce commissaire est un vrai con je me demande fan leu diar mm beu nek commissaire

  • Malick Diallo

    ce commissaire que vous dites cest un intellectuelle hor pair demande lui aux president Abdou qui est le commissaire sadio il nest pas pas egal a Macky sall ce commissaire a fait la sorbonne dites a macky d3 bous sortire les rapports garder entre ces coudes trop de malversances dans sont gouvernement est le cas de Aliou sall personne ne pipe mot eux en question il doivent montrer un bon excemple il ne le sont pas .ou est un gouvernement sobre est vertueux que de mensonges ou vas ce pays .nous etions la premier capital de lafrique occidentale francaise a cause de ces politiciens malhonnete que ce pays est pauvre mais inchalla demain la tombe yauras la redition des comptes un sale politicien malhonnete nas pas droit aux paradie .

  • Abdoulaye Diallo

    Mr Sadio ayez l’humilité de parler de l’indiscipline des sénégalais par leur comportement. Le virus tue ou affaiblit les organismes. Chaque sénégalais sait aujourd’hui à quoi s’en tenir avec le virus. Et vous dites sue le gouvernement doit faire quoi ?

Publiez un commentaire