Publicité

Etat de santé de Sonko, Hannibal et Bara Ndiaye: L’administration pénitentiaire apporte des précisions

L’administration pénitentiaire apporte des précisions sur l’évacuation de trois détenus au service de réanimation de l’Hôpital Principal de Dakar (HPD). Il s’agit de Ousmane Sonko, Cheikh Bara Ndiaye et de Mouhamed Samba Djim dit Hannibal. Le communiqué de presse du service de communication de la structure pénitentiaire retrace tous les évènements liés à ces trois évacuations.

« L’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique sur la situation des personnes détenues hospitalisées. A la date du 18 août 2023, ils sont au nombre de trois (03) au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar (HPD). Il s’agit de :

Publicité

– Mouhamadou Samba DJIM (dit Hannibal): Il est incarcéré à la Maison d’Arrêt de Rebeuss depuis le 14 février 2023, Ayant débuté une grève de la faim le 28 juillet 2023, il a été transféré le 10 août 2023 au service de réanimation de l’hôpital principal de Dakar après un malaise constaté au niveau de l’infirmerie de l’établissement pénitentiaire;

Cheikh Bara NDIAYE: Il est écroué depuis le 09 juin 2023 à la Maison d’Arrêt et de Correction du Pavillon spécial. Affaibli par un refus de s’alimenter, il sera transféré aux urgences de l’hôpital principal de Dakar à la suite d’un malaise le 4 août 2023;

Publicité

Ousmane SONKO : Il est placé sous mandat de dépôt depuis le 31 juillet 2023 á la Maison de Correction de Sébikotane. Présentant une faiblesse générale liée à son refus de s’alimenter, il est évacué le 06 aout au pavillon Teranga de l’hôpital principal de Dakar. À la suite d’un malaise survenu dans la nuit du 16 au 17 août 2023 aux environs 1 heure 42 minutes, il sera transféré au service de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar.

Cependant, l’Administration pénitentiaire tient à préciser que toutes les dispositions nécessaires sont prises, avec le concours des services de santé de l’hôpital principal de Dakar, pour offrir aux malades une meilleure prise en charge médicale. »

Dans le même thême

11 commentaires

  1. Sylla

    Il n’es pas comme ton père. Lui au moins il y’a plus de un million de personnes qui lui a cœurs 💕 , présque toute la jeunesse Africaine compte sur lui.


  2. Tiaps

    C est lheure probleme ils n ont ka perir labas genou niou les autres prisoniers you niou fa fek de toutes les facons armelou yoff ak bahiya ba sa touba amna place


    • Relève

      Ce qui est à préciser c’est que la place de ces gens n’est pas en prison . Et pour se faire toute la jeunesse de Gueum Sa Bopp par le billet de notre leader Bougane . Plaide pour une libération immédiate sans condition de tous ces détenus politque .


Laisser un commentaire