« État de grâce, c’est pour les tapettes », Yoro Dia répond à Sonko en parlant des dictateurs comme Hitler et Charles Taylor
Lors d’une réunion avec des membres artistiques de son parti, Ousmane Sonko a exhorté l’opposition à ne pas offrir de répit à son gouvernement ainsi qu’à celui de Bassirou Diomaye Faye. Il a été très clair dans son message : « Que ceux qui veulent s’opposer le fassent, nous n’avons pas besoin d’état de grâce. C’est pour les tapettes », a-t-il déclaré, suscitant une vive réaction.
Yoro Dia, ancien ministre et porte-parole sous la présidence de Macky Sall, n’a pas tardé à réagir. Selon lui, le Premier ministre et son équipe devraient plutôt concentrer leurs efforts sur des problèmes cruciaux comme le chômage, plutôt que de se lancer dans des combats politiques stériles avec l’opposition.
« Après l’alternance, le moment est venu de se battre contre le chômage, le sous-emploi, et le désespoir qui ronge la jeunesse, ainsi que pour sauver une économie que vous avez mise en péril », a écrit Yoro Dia dans une réponse acérée.
Il a poursuivi en accusant Sonko de vouloir gouverner par la peur, comparant ses méthodes à celles de dictateurs comme Hitler et Charles Taylor (ancien président du Liberia). « Nous avons besoin d’un Premier ministre bâtisseur, pas d’un gladiateur. Quand un clown s’installe dans un palais, il ne devient pas roi, mais transforme le palais en cirque, à l’image de la Rome de Néron », a-t-il conclu, critiquant ce qu’il considère comme une irresponsabilité totale.
Un tapet c’est une personne qui viol qui frequente sweet beauté et ami de ndey kgady
Yoro Neddo Ko Bandum un individu sans honneur ni dignite.
Un impoli en.plus. mais à ignorer car il vaut rien. Il se prend pour ce qu’il n’est pas etvne pourrait jamais etre
Comparer sonko ou diomaye a Neron est tout simplement une insulte irrespectueuse
Ce sont des femmes et des hommes qui sont recrutés pour défendre les intérêts du pouvoir ou de l’ordre établi. Ils écument les plateaux de télévision, les studios de radios, remplissent les colonnes des journaux ou gèrent un groupe ou un organe de presse. Ils ne le font pas par générosité, encore moins par conviction, mais juste pour la pitance. Le mensonge et la calomnie sont leurs seules armes pour manipuler l’opinion. Ils s’attaquent à tous ceux qui prônent un changement aux antipodes des logiques d’accaparement du «Système», c’est-à-dire de l’ordre social. Ousmane Sonko, l’opposant charismatique, est leur cible privilégiée. Serge Halimi les désigne par le nom de «chiens de garde». Coup de gueule !
Pour ces femmes et ces hommes, il suffit de griffonner sur un papier journal, mener des débats très orientés sur les plateaux de Télévision ou studios de radio, ou de mettre à la «Une» une information sur commande, pour mériter l’appellation de «journaliste/politiciens». Ce métier est, pour eux, un terrain de jeu lucratif leur permettant d’assurer le pain quotidien…
Ah, ces décadents !
BD Mané
PS: ils savent ce qui les attends la reddition des comptes. Ces pauvres types essayent de bander les muscles.
L’administration Diomaye/ Sonko est sur la bonne voie pour un Sénégal plus juste , plus harmonieux, plus ambitieux🎉 hourrah!
La Voix d’un Yoro Dia pas stable dans la tête.
Les médias de sénépoubelle composés de sénépeople, sénéweb, sénéplus , itv, sentv, 2stv, ont mis l’accent depuis quelques semaines sur les critiques et quelques autres encore. Ils ont moins insisté sur des articles qui traitent des sujets debiles. Et ils ont occulté pour la plupart les contradictions de ce type qui a l’air de passer pour un informateur.
*Il est crucial de se conformer aux lois régissant lla diffamation et les fausses nouvelles. Cela comprend la réglementation sur l’acquisition, l’aliénation, la diffusion, et la gestion d’une part de service public.
L’administration Diomaye/ Sonko est sur la bonne voie pour un Sénégal plus juste , plus harmonieux, plus ambitieux. Mais pour des site d’info qui donne la bonne info.
Il faut commencer a donner des amendes conséquentes aux diffuseurs d’info idiote .
Do yoro wayé peul nga.yoro il faur raser mes murs car tu as perdu toute crédibilité même au sein de tes pères d’abord à plus forte raison au sein du peuple sénégalais. Alors tais toi et casses toi.
Des dictateurs comme Macky Sall oui !!!
Ndeyessane TONTON YORO DIA, koula wakh n’a tontou ousmane sonko, reste tranquille tu n’a pas le poids. Mieux de mettre sous l’ombre et de faire comme Papa MACKY SALL. Il est bon de parler mais se taire est mieux. Baxna rek ,tonton yoro nopile, bientôt ça va être chaud. SAUVE QUI PEUT
Absolument vrai.
Seulement vous vous êtes trompé.
Le doigt accusateur il faut le pointer vers celui qui est parti se cacher au Maroc.
C’est lui votre bourreau sanguinaire, votre meurtrier, votre génocideur.
Mais non Yéro, SONKO nous laisse la rue pour aboyer. Et encore, personne n’est envoyé en instruction et prison.
On juge les gens avec des amendes et des peines dérisoires.
C’est pas comme, quand on jete des bébés et leurs manman en instructions éternelle.
Alors Yéro, il ne faut pas avoir la tête pleine, mais la tête bien faite.
Et puis NERON est le plus grand bâtisseur de ROME. Et à cause d’AGRIPPINE il a des excuses…
Silence yoro
Encore un ippon
Le dos ne risque pas de guérir
Tu peux citer Macky Sall dans le dictateur sanguinaire
Si PM Sonko est comparé à hitler ,toi petit Yoro tu serais le fils adoptif de Ibliss
C’est ça qu’on les chiens aboient, n’empêche la caravane passe.
Merci bcp Yoro Dia.. bcp de Sénégalais commencent à se décourager de Sonko et de ce nouveau régime! Tant de promesses mais zéro action
Très vrai, Des guerrier ne doivent pas demander état de grâce surtout des gens qui n’ont jamais fait de mal.Sonko Moy Diomay Diomay Moy Sonko
Yoro way