Et c’est parti pour 3 jours de grève dans les universités du Sénégal

A l’appel du Syndicat des enseignants du supérieur (Saes) qui déroule un nouveau plan d’action contre la Loi cadre, les cours des universités du Sénégal seront perturbés pour trois jours  à partir de ce jeudi.

Malgré la médiation de l’Union nationale des associations des parents d’élèves et d’étudiants du Sénégal (Unapes) préoccupée par la crise dans le système éducatif, ces enseignants exigent toujours  l’abrogation ou la révision de la Loi cadre portant réforme des  universités sénégalaises.

4 COMMENTAIRES
  • khady

  • chacha

    on diré k vous oublié c ki sont en class d’examen

  • Noname

    doyna waar

  • DANS-QUEL-PAYS

    Mes amis dans quel pays voyez vous des politiciens qui nomment des doyens et autres dans une université à la place des professeurs. c’est inadmissible ce que veut cette loi. Même dans les bonnes universités le recteur est éli par la communauté universitaire non du président ou ministre. Ces profs. doivent aller en grêve pour des mois de suite. Je voudrais qu’on me cite une seule université où ce que veut cette loi est admis. Soutenons nos professeurs car si le doyen, les chefs de départements et le recteur viennent des politiciens ça sera la catastrophe dans nos universités.
    Merci

Publiez un commentaire