Espagne sous le choc du coronavirus : 769 nouveaux décès en une journée

Des morts de plus en plus nombreux en Espagne dans cette pandémie du coronavirus. Ce vendredi, 769 personnes sont mortes de la maladie covid-19. Ce qui porte le bilan à 4858 morts depuis le début de la pandémie. Le pays est sous le choc. 

Nouveau record

L’Espagne a enregistré 769 morts du Covid-19 en une journée, vendredi. Un nouveau record dans le pays qui porte à 4 858 le nombre total de personnes tuées par la pandémie. Plus de 2/3 des personnes, qui sont décédées de la pandémie, avaient plus de 80 ans. Il y a un facteur sociétal très intergénérationnel, qui a favorisé la contamination de cette population à risque.

Le pays sous le choc

L’un des faits, qui est pointé du doigt, c’est la journée de la femme du 8 mars, qui fait l’objet d’un grand rassemblement en Espagne, quelques jours avant l’explosion de la propagation du virus.

Il y a aussi une autre donnée à prendre en compte, c’est que le nombre de personnes contaminées est très minoré en Espagne. Alors que le ministère de la santé parle de plus de 64 000 cas confirmés, les analystes estiment qu’il y aurait environ 300 000 et 800 000 personnes contaminées dans le pays.

Entre autres des facteurs aggravants, il y a la saturation des services hospitaliers. Il manque notamment de matériels et même de personnels. En effet, parmi les personnes contaminées, 15% d’entre elles sont partie du corps médical.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire