Espagne : Le classement de la Liga sans la VAR

En Espagne, la polémique fait scandale. Hier, le président barcelonais, Josep Bartomeu, affirmait que l’assistance vidéo favorisait une seule équipe, le Real. Sans la VAR, le classement de la Liga serait-il différent?

La VAR divise l’Espagne

«La VAR n’est pas à la hauteur. C’est peu équitable depuis la reprise après le Covid et ça se répercute sur les résultats. Ça semble toujours favoriser une seule équipe.» Josep Maria Bartomeu n’a pas mâché ses mots à l’issue de la belle victoire du Barça, dimanche, sur la pelouse de Villarreal (1-4).

Pour les Blaugrana, cela ne fait aucun doute, si le Real Madrid affiche quatre points d’avance sur le Barça à quatre journées de la fin et est donc idéalement placé pour détrôner le club catalan, c’est en grande partie grâce à l’arbitrage en général et à l’utilisation partisane de la VAR. Une croyance battue en brèche par les calculs faits par AS.

Le classement sans la VAR

A en croire le quotidien madrilène, aucune des deux équipes n’a gagné ou perdu le moindre point grâce à l’assistance vidéo. Dans le détail, le Real Madrid a gagné 4 points grâce aux interventions de la VAR mais en a perdu tout autant. Le FCB de son côté a gagné deux points mais en a perdu deux également à la suite des interventions de l’assistance vidéo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire