Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Espagne : Le classement de la Liga sans la VAR

En Espagne, la polémique fait scandale. Hier, le président barcelonais, Josep Bartomeu, affirmait que l’assistance vidéo favorisait une seule équipe, le Real. Sans la VAR, le classement de la Liga serait-il différent?

La VAR divise l’Espagne

«La VAR n’est pas à la hauteur. C’est peu équitable depuis la reprise après le Covid et ça se répercute sur les résultats. Ça semble toujours favoriser une seule équipe.» Josep Maria Bartomeu n’a pas mâché ses mots à l’issue de la belle victoire du Barça, dimanche, sur la pelouse de Villarreal (1-4).

Pour les Blaugrana, cela ne fait aucun doute, si le Real Madrid affiche quatre points d’avance sur le Barça à quatre journées de la fin et est donc idéalement placé pour détrôner le club catalan, c’est en grande partie grâce à l’arbitrage en général et à l’utilisation partisane de la VAR. Une croyance battue en brèche par les calculs faits par AS.

Le classement sans la VAR

A en croire le quotidien madrilène, aucune des deux équipes n’a gagné ou perdu le moindre point grâce à l’assistance vidéo. Dans le détail, le Real Madrid a gagné 4 points grâce aux interventions de la VAR mais en a perdu tout autant. Le FCB de son côté a gagné deux points mais en a perdu deux également à la suite des interventions de l’assistance vidéo.

341 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:16 - 06/08/2020

    Ancien joueur de Dakar Sacré Cœur, Arfang Gueye quitte Lille pour la Belgique

    Whatsapp
    9:05 - 06/08/2020

    Serigne Moustapha Sy positif au Covid-19 : Le Dahira Moustarchidine dément et met en garde (vidéo)

    Whatsapp
    9:01 - 06/08/2020

    Revue de Presse Iradio (Wolof) du Jeudi 06 Août 2020 Par Baba Ndiaye

    Whatsapp
    8:55 - 06/08/2020

    Explosions à Beyrouth : Le bilan grimpe à 137 morts

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp