Espagne : Ciudad de Huelva signe le Sénégalais, Pape Sow

Pape Sow joue attaquant de 2,04 m, connaît bien le basket espagnol et arrive après une année sans compétition.

Ciudad de Huelva a acquis les services de Pape Amadou Sow du Sénégal, 28,  un power forward de 2,04. Il est la deuxième signature de l’équipe.

Un Sénégalais très heureux

« Je suis super heureux et content de pouvoir rejoindre Ciudad de Huelva. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de commencer la pré-saison. Après une année sans compétition, j’ai hâte de profiter à nouveau du basket et de votre ambitieux projet », a déclaré le joueur sénégalais.

Un potentiel physique incroyable

L’entraîneur de l’équipe, Pedro Vadillo, flashe sur le potentiel physique de Pape : « L’arrivée de Pape nous renforce beaucoup car c’est un joueur avec un potentiel physique incroyable, quelque chose qui nous manquait la saison dernière et que nous avons remarqué lorsque nous avons joué la phase finale de la promotion en LEB Silver à Valence et il nous donnera un saut de qualité ».

Sow, en Espagne très jeune…

Sow est arrivé en Espagne à l’âge de quatorze ans avec la Caja San Fernando (aujourd’hui Real Betis), où il a joué pendant quatre saisons (2008-2011) jusqu’à ce que le FC Barcelone vienne frapper à sa porte et qu’il parte à Barcelone pour jouer en LEB Plata (2011-2012).

…Un habitué des Ligues

Les blessures lui ont joué un sale tour, mais une autre équipe ACB, Fuenlabrada, l’a remarqué. La saison suivante, il est prêté au Grupo Eulen Carrefour ‘El Bulevar’ Ávila, en LEB Plata, mais des problèmes l’amènent à terminer la saison à Ferrol Baloncesto, en EBA League. Depuis lors, il est un habitué des ligues de la FEB, jouant à la fois en EBA et en Silver.
(Senego avec huelvainformacion.es)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire