Espagne : Cinq joueurs testés positifs au coronavirus

La Ligue espagnole a indiqué ce dimanche les résultats des tests médicaux effectués en Liga et en deuxième division. Parmi eux, «5 cas positifs ont été détectés chez des joueurs, tous asymptomatiques et en phase finale de la maladie», explique l’instance via un communiqué.

Les joueurs positifs au Covid-19 resteront confinés chez eux où ils pourront continuer leur entraînement individuel, avant d’être à nouveau testés. Ils pourront retourner au centre d’entraînement de leur club si deux tests consécutifs sont négatifs. La présence de ces cas pourrait réduire les chances du Championnat d’Espagne de terminer la saison.

Le souhait d’une reprise en juin

La Liga, qui a indiqué la semaine dernière espérer reprendre la saison en juin à huis clos, avait souligné que la détection de cas positifs était vitale dans son programme pour une reprise de l’activité. « L’un des objectifs de ces tests était de détecter les cas asymptomatiques. De cette manière, nous pourrons garantir la sécurité de chacun lorsque nous retournerons travailler respecter les règles de sécurité sur le lieu de travail. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire