Espagne : Brutale attaque raciste contre un Sénégalais…

Un Sénégalais a subi une attaque raciste à Lleida ou Lérida, une ville et commune espagnole située dans la communauté autonome de Catalogne.  Le maire Miquel Pueyo condamne l’agression et demande à la Guardia Urbana et aux Mossos d’enquêter sur les faits.

Racisme et xénophobie

Cinq garçons ont brutalement agressé pour des motifs racistes et xénophobes un résident de Lleida d’origine sénégalaise de 47 ans. C’est ce qu’a expliqué le maire de Lleida, Miquel Pueyo, lors de la séance plénière de ce vendredi. L’agression aurait eu lieu au début de la semaine dernière, rapporte lavanguardia.com, visité par Senego.

Une sévère bastonnade

Selon Pueyo, un homme a demandé à la victime, qui se trouvait dans le quartier de Cappont, s’il voulait travailler. Il a répondu que oui, c’est alors que l’un des agresseurs lui a dit de l’accompagner dans une pièce où se trouvaient cinq garçons qui l’auraient agressé « brutalement » jusqu’à l’arrivée de la Guardia Urbana. Pueyo, le maire,  a demandé une « analyse approfondie » du dossier à l’Urbana et aux Mossos d’Esquadra.

Le maire condamne

Le maire de Lleida, Miquel Pueyo, condamne l’agression raciste. Il a également déclaré que Lleida est une ville « paisible et conviviale » et qu’une agression physique de cette ampleur et de cette dimension est « absolument inacceptable ». Pour cette raison, il a ajouté que la Paeria fera tout son possible pour qu’un tel cas ne se reproduise pas.

3 COMMENTAIRES
  • noir

    je ne comprend tjrs pas ce que les africains attendent pour montrer leur racisme à ces enculés d’arabe et de blancs de merde

    • Maa_bagne_cou_con

      nèkal nite yaw ! Les Arabes n’ont rien fait, ici il s’agit de yéfers espagnols blancs, pourquoi tu parles des Arabes ? So amoul loo wakh nga noppi ! boulgnou polluer avec ton racisme toi-même et ton incitation manifeste à la violence raciste ! tchim !!!

  • l’africain

    C’est normal nous avons pas de gouvernement ils se sont partagés tout notre bien et nous sommes obligés d’aller dans les autres pays chercher une petite espoir vie pour nous et notre famille chaque qu’un de nous le subit et nos enfants le subits aussi c’est malheureux mais c’est comme ça

Publiez un commentaire