Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Espagne : Brutale attaque raciste contre un Sénégalais…

Un Sénégalais a subi une attaque raciste à Lleida ou Lérida, une ville et commune espagnole située dans la communauté autonome de Catalogne.  Le maire Miquel Pueyo condamne l’agression et demande à la Guardia Urbana et aux Mossos d’enquêter sur les faits.

Racisme et xénophobie

Cinq garçons ont brutalement agressé pour des motifs racistes et xénophobes un résident de Lleida d’origine sénégalaise de 47 ans. C’est ce qu’a expliqué le maire de Lleida, Miquel Pueyo, lors de la séance plénière de ce vendredi. L’agression aurait eu lieu au début de la semaine dernière, rapporte lavanguardia.com, visité par Senego.

Une sévère bastonnade

Selon Pueyo, un homme a demandé à la victime, qui se trouvait dans le quartier de Cappont, s’il voulait travailler. Il a répondu que oui, c’est alors que l’un des agresseurs lui a dit de l’accompagner dans une pièce où se trouvaient cinq garçons qui l’auraient agressé “brutalement” jusqu’à l’arrivée de la Guardia Urbana. Pueyo, le maire,  a demandé une “analyse approfondie” du dossier à l’Urbana et aux Mossos d’Esquadra.

Le maire condamne

Le maire de Lleida, Miquel Pueyo, condamne l’agression raciste. Il a également déclaré que Lleida est une ville “paisible et conviviale” et qu’une agression physique de cette ampleur et de cette dimension est “absolument inacceptable”. Pour cette raison, il a ajouté que la Paeria fera tout son possible pour qu’un tel cas ne se reproduise pas.

0 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    14:41 - 03/08/2021

    Présidence FSF: Augustin Senghor dévoile son programme

    Whatsapp
    13:44 - 03/08/2021

    JO: L’Espagne bat le Japon et rejoint le Brésil en finale

    Whatsapp
    13:27 - 03/08/2021

    Prisons de Mbour et Rebeuss: Les détenus continuent leur grève de la faim

    Whatsapp
    13:19 - 03/08/2021

    Covid-19 : L’oxygène ne sera plus facturé aux malades dans le privé (Ministre de la Santé)

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp