Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Escroquerie portant sur 3,5 millions FCFA : La DIC arrête un faux marabout…

Taoulah Ndiaye, c’est le nom du faux marabout qui a escroqué une dame de 3,5 millions FCFA. Les deux se sont rencontrés par hasard dans la rue. C’est de là qu’il a fait croire à sa victime qu’il posséderait des pouvoirs mystiques, de même que son père.

Des montants faramineux…

Après avoir réussi à la convaincre, il lui donne le numéro de son soi-disant géniteur. Au bout du fil, souligne “Rewmi Quotidien”, le faux marabout change de voix et se fait appeler Vieux Sow. Il effectue une séance de voyance à sa cliente et lui envoie des potions magiques. Après avoir usé des bains mystiques, la dame accède à toutes les demandes du faux marabout, dont des montants faramineux.

Le piège…

Lorsqu’elle se rend compte qu’elle avait affaire à un arnaqueur, ce dernier fond dans la nature. C’est par la suite que la dame déposera une plainte pour escroquerie à la Division des investigations criminelles (DIC). Une policière se chargera, par la suite de l’appâter. Elle le contacte en le faisant croire qu’elle a besoin de ses prières. Taoulah Ndiaye lui donne rendez-vous à la Place de l’Indépendance.

Devant la barre…

Il se présentera au lieu du rendez-vous en compagnie de Mody Sow et de Moussa Sy. Ils seront tous arrêtés avant d’être placés sous mandat de dépôt, le 15 septembre dernier. C’est le vendredi dernier qu’ils ont été présentés devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Taoulah Ndiaye lave à grande eau ses complices présumés : “Mes coprévenus m’avaient juste accompagné à la Place de l’Indépendance. Ce sont des parents. Ils ne sont ni de près ni de loin mêlés à cette histoire“.

Deux (2) ans d’emprisonnement…

La partie civile n’était pas présente le jour de l’audience. Toutefois, le maître des poursuites a requis deux (2) ans d’emprisonnement, dont trois (3) mois ferme contre Taoulah Ndiaye. Quid de ses deux (2) présumés complices, il a demandé de les relaxer. Le délibéré est fixé pour le 24 septembre prochain.

34 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    22:43 - 17/10/2021

    Amadou Lamine Mbaye, le combattant, raconté par Oumar Sharif Ndao et ses proches (Senego Tv)

    Whatsapp
    22:35 - 17/10/2021

    Finale Coupe du Sénégal: L’As Douanes conserve son trophée après sa victoire sur la JA (72-71)

    Whatsapp
    21:06 - 17/10/2021

    Aboubacry Samb : “Djign nagn ma Franc-maçon… Wayé Serigne Babacar migui may…”

    Whatsapp
    21:02 - 17/10/2021

    Liga: Vainqueur de Valence, le Barça se relance avant le clasico (vidéo)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp