Esclavage en Libye : Un sénégalais vendu à 3 millions

L’ esclavage n’est pas aboli en Libye. La preuve, un Sénégalais a été vendu aux enchères sur le marché des esclaves informe le journal L’AS.

Originaire de Kodiam, dans la commune de Missirah dans la région de Tamba, « l’esclave »  sénégalais  Thierno .M a été vendu à trois millions. Ce jeune était parti à l’aventure en Libye pour gagner l’Italie.

Apparemment, l’esclavage n’a jamais été aussi rentable qu’au 21e siècle et si rien n’est fait, la situation pourrait empirer ; avec la multiplication des conflits et le changement climatique, les personnes qui fuient les zones de combats et les villes sinistrées se retrouvent en effet dans des situations de très grande vulnérabilité.

5 COMMENTAIRES
  • tauk

    Le sénégal est devenu un pays dangereux mieux vaut être esclave que de vivre ici.

  • Zal

    bonne vente

  • Diaz

    Vous êtes d’une banalité affligeante.

  • Idrissa MBALLO

    je confirme l’esclavage est belle et bien pratiquer en libye j’ai fais bahé sabaha benwalide Tripoli mon cousin à été vendu à Tripoli quartier médina j’ai payé 2000dinar pour qu’il soit libérer

  • Lo

    Et qu’est-ce que attend l’état pour envoyé des officiers là-bas le plus vite possible montrés sa ne se vois jamais a la légère. Retrouvez ces enfants ou qu’ il soit et les ramener au pays. C‘est ça la force et ma beauté d‘un état. Montrer ces population qu’ il sont toujours au plus brefs delà pour les aider.

Publiez un commentaire