PUBLICITÉ

Erdogan en Afrique : Algérie, Gambie et Sénégal visités

Selon une déclaration de la présidence de la Communication, Erdoğan se rendra en Algérie, en Gambie et au Sénégal à l’invitation de ses pairs.

 Les relations bilatérales au menu

Le président Recep Tayyip Erdoğan se rendra en Algérie, en Gambie et au Sénégal les 26 et 28 janvier, à l’invitation de ses homologues.

Les rencontres devraient porter sur les relations bilatérales avec les pays concernés sous tous les aspects. Les échanges porteront aussi sur l’Afrique et le reste du monde.

La Turquie, un partenaire pour l’Algérie

La visite du président Erdoğan en Algérie, l’un des principaux acteurs économiques ayant des liens étroits avec la Turquie, est la première officielle dans le pays au niveau présidentiel après que le président Abdulmecid Tebbun a pris ses fonctions en décembre dernier.

Au cours de la visite, la « Déclaration conjointe » qui sera signée par Erdoğan et Tebbun, devrait aboutir sur un Conseil de coopération de haut niveau entre les deux pays.

Une première visite en Gambie et bis repetita pour le Sénégal

La visite de Recep Tayyip Erdoğan en Gambie est une visite historique, car il s’agit de la première au niveau présidentiel.

Le président Erdoğan se rendra au Sénégal. Avec au menu, l’amélioration des relations bilatérales.

Algérie Gambie
whatsapp 249
Annonces

Un commentaire

Toujours Chez Nous

Mr Erdogan viens souvent au senegal. Pour récolter et capter les « bonnes affaires » du Senegal, nos fameux contrats gagnant/perdants. Nos presidents eux, sont trop fiers pour jouer les VRP de leurs économies. Ils préfèrent remplir l’airbus de leurs courtisans qui ne créent aucun emploi.

Publier un commentaire