Equipe nationale: Sadio Mané, Koulibaly, Mendy, Abdou Diallo, Niakhaté rendent un dernier hommage à Aliou Cissé !
Les Lions du Sénégal reconnaissants envers Aliou Cissé. Après l’annonce de son départ de l’équipe nationale, plusieurs joueurs ont réagi à travers leurs réseaux sociaux. Sadio Mané, Kalidou Kouliblay, Edouard Mendy, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Abdou Diallo, Formose Mendy, etc ont tous remercié le technicien sénégalais de 48 ans.
Les réactions des joueurs de l’équipe nationale
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Coach, il est difficile de trouver les mots pour vous exprimer toute ma gratitude. Grâce à toi, nous avons vécu des moments inoubliables, porté fièrement le maillot du Sénégal. Merci pour tout ce que tu as accompli pour notre pays. Tu resteras à jamais une légende pour nous tous pic.twitter.com/a01CqNHwP2
— Formose Mendy (@formosemendy_05) October 2, 2024
Tu m’as voulu dans la tanière.
— Koulibaly Kalidou (@kkoulibaly26) October 2, 2024
Tu m’as choisi comme Capitaine.
Ensemble, nous avons souffert, jubilé, gagné durant 9 ans.
Merci pour tout, coach.
🇸🇳 #KK pic.twitter.com/UVsIjbLHIZ
Merci chef . 🫡 pic.twitter.com/CjqTk9cCbz
— Mikayil Faye (@FayeMiiky) October 2, 2024
Voir cette publication sur Instagram
La Fédération sénégalaise de Football a confirmé l’information sortie par Sud quotidien. Son contrat, qui a expiré le 31 août dernier, n’a pas été renouvelé par l’Etat du Sénégal. C’est la ministre des Sports, «dans une lettre confidentielle envoyée à l’instance fédérale du football», qui a ainsi posé son véto face à la volonté de celle-ci de prolonger d’un an le contrat du technicien de 48 ans.
Khady Diène Gaye a, en effet, acté la fin de la mission de Cissé et a donné mandat au Président de la FSF et au Directeur Technique National pour mettre en place un staff intérimaire pour la continuité de la participation de l’équipe à la phase de qualification à la « CAN 2025 », compte tenu du caractère urgent de la situation.