Équipe nationale : Les objectifs fixés à Pape Thiaw dévoilés par la Fédération…

Équipe nationale : Les objectifs fixés à Pape Thiaw dévoilés par la Fédération…

Les objectifs que la Fédération sénégalaise de football a fixés à Pape Diaw, récemment nommé sélectionneur de l’équipe nationale, ont été dévoilés par Nala Socé Fall, conseiller technique au ministère des Sports.

Lors de l’émission Galaxie sur la RTS, il a expliqué que l’un des premiers objectifs assignés au nouvel entraîneur est de remporter la Coupe d’Afrique des nations prévue au Maroc, à partir du 21 décembre 2025.

Pape Diaw devra également qualifier l’équipe nationale pour la prochaine Coupe du monde, qui se tiendra aux États-Unis, au Mexique et au Canada, avec un format élargi à 48 équipes (du 11 juin au 19 juillet 2026).

Revenant sur la question du salaire, Nala Socé Fall a précisé que Pape Diaw ne pourra pas bénéficier du même salaire qu’Aliou Cissé, qui percevait 30 millions de francs CFA par mois. Il a expliqué que ce montant, atteint par l’ancien entraîneur, résultait de ses performances, notamment la victoire à la Coupe d’Afrique et les qualifications pour la Coupe du monde.

1 COMMENTAIRES
  • Yoxoss

    C’est du n’importe quoi 1er contrat et 1er objectif assigné gagner la can dites plutôt qu’il est continue l’intérim jusqu’après la can ou avant s’il ne se qualifie pas pour la CM! Avec les mêmes objectifs un étranger serait payé 5x ce qu’il propose à Pape Thiaw ! Ridicule ! Si j’étais Pape je décline car ça sent l’humiliation

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *