Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Equipe nationale - Aliou Cissé: "L'Algérie est la bête noire du Sénégal"

Aliou Cissé pense que l’Algérie est la bête noire du Sénégal. Face à la presse ce vendredi, le sélectionneur des Lions qui revenait sur le choix de leur adversaire du 12 septembre, a indiqué que sur les 5 derniers matchs contre les fennecs, c’est 05 victoires pour eux, 02 nuls et une victoire pour le Sénégal. Mais, précise-t-il, il n’y a pas de revanche ni de vengeance.

L’Algérie, bête noire du Sénégal
« L’Algérie en 2019 a gagné la Coupe d’Afrique parce qu’ils étaient les meilleurs dans cette compétition. Nous, nous avons gagné la CAN en 2022 parce qu’on était les meilleurs dans cette compétition », a laissé entendre le technicien sénégalais.

Publicité

« Nous sommes en phase de préparation ».
Selon lui, le choix de l’Algérie découle d’une politique qui a été déclinée par le DTN et la FSF. « Quand vous regardez les compétitions internationales, vous verrez qu’il y a de moins en moins de temps de préparations. On a eu l’opportunité de pouvoir nous qualifier au bout de 04 journées sur cette phase finale. Depuis le Mozambique à Aujourd’hui, nous sommes en phase de préparation. L’objectif, aujourd’hui, c’est essayer de nous préparer parce que nous sommes conscients que peut être au mois de janvier on n’aura pas ce temps de préparation là. Donc ces matchs doivent nous permettre d’aborder cette compétition en janvier dans la meilleure des manières », a expliqué Aliou Cissé.

« C’est la progression de notre équipe qui nous intéresse ».
Le champion d’Afrique 2022 se veut clair: seule la progression de l’équipe l’intéresse. « C’est un gros match, tout le monde l’attend, nous le savons. Ils nous ont battu. Mais en réalité, lors de nos matchs, l’Algérie ne nous domine pas, ça se joue à chaque fois sur des détails. Le choix de ce match là réside et doit rester seulement dans le jeu. C’est le jeu qui nous intéresse, c’est la progression de notre équipe qui nous intéresse », a-t-il fait savoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire