PUBLICITÉ
Équipe nationale: Abdou Diallo ne tarit pas d’éloges sur El Hadji Diouf
PUBLICITÉ

Équipe nationale: Abdou Diallo ne tarit pas d’éloges sur El Hadji Diouf

Dans un entretien accordé à BBC Sports Africa, Abdou Diallo confie sur l’inspiration qu’il reçoit de la génération 2002. Cette équipe a été éliminée aux quarts de finale par la Turquie après un but en or à la quatrième minute de prolongation.

PUBLICITÉ

L’actuel entraîneur sénégalais Aliou Cissé et l’attaquant à la retraite El Hadji Diouf faisaient partie de l’équipe largement considérée comme la génération dorée du Sénégal.

« Ce sont nos grands frères, nous avons grandi avec eux. On nous parlait tout le temps d’eux », a d’abord déclaré Diallo, avant d’entrer plus dans les détails en expliquant comment Diouf, ancien attaquant de Liverpool et de Lens, les inspire.

« Je pense qu’il en sera un pour toujours. Quel que soit le type de jeu auquel nous jouons, il est là. C’est bien, il s’illumine et c’est un vrai rayon de soleil quand il vient. Il nous met dans cet état d’esprit : ‘Tu es le meilleur, tu vas gagner’. « On sent qu’il est derrière nous, il est aussi un ami proche du manager qui était son capitaine. C’est toujours agréable d’avoir nos aînés autour et d’être unis. Maintenant, c’est à nous (à la Coupe du monde, NDLR). Nous devons écrire l’histoire de ce pays et nous verrons où cela nous mènera », a-t-il poursuivi.

Lors de la compétition mondiale de novembre-décembre, le Sénégal sera dans le groupe A avec les Pays-Bas, le Qatar et l’Équateur.

#AbdouDiallo #Football #Sénégal

PUBLICITÉ