Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Environnement: “MaremSall” envisage de planter 40 000 arbres en 2 semaines

Le mouvement MAREMSALL (Maabo reconnaissant envers Macky Sall) organise une quinzaine de reboisement dans la région de Matam du 20 Août au 05 Septembre 2020.

Rendre le Sénégal vert

Le lancement est prévu au niveau de la commune de Ogo où une cérémonie de reboisement et la création d’une place publique seront organisées. Une manière d’appuyer les efforts du gouvernement pour rendre le Sénégal vert et aussi contribuer à la réussite de la Grande Muraille Verte.

“Nous cherchons à travers cette quinzaine de reboisement dans la région de Matam et sensibiliser les autorités religieuses et coutumières de la nécessité de s’approprier cette culture de défense de l’environnement et suivre par des actes l’exemple du président Macky Sall qui a ouvert la campagne à Diamniado”, a déclaré ce dimanche à Dakar, M. Cheikh Kassé, coordonnateur du mouvement dénommé Maabo reconnaissant envers Macky Sall (MAREMSALL). Expliquant les raisons, M. Kassé soutient que c’est important pour l’environnement humain et aussi pour l’amélioration des conditions de vie de la population.

Durant cette période, il est prévu dans le village de Diantaly, le reboisement de la route nationale Diantaly – Ourossogui et chaque maison sera dotée d’un arbre fruitier. A Bellnayle Mbayla, une forêt classée de 5 hectares dont 2 anacardiers et Eucalyptus sera reboisée. Pour la commune de Ourossogui, le nettoiement, la désinfection et le reboisement de la gare routière seront au programme. Sans compter les localités de Matam, Wassakode Mbayla; Kanel ,Ndeyba, Khorkodierei, Hamady Hounare, Sinthiou Bamambi et aussi la commune Ranérou.

Par ailleurs, M. Cheikh Kassé souligne qu’aucune initiative ne sera de trop pour contribuer au développement économique et social du pays dans tous les domaines.

432 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    5:21 - 01/03/2021

    Étudiants arrêtés : Le collectif des étudiants accusent le Coud !

    Whatsapp
    3:58 - 01/03/2021

    Le lutteur Bébé Saloum arrêté pour faux billets !

    Whatsapp
    2:30 - 01/03/2021

    Premier League : Sadio Mané honore sa 150e apparition avec Liverpool

    Whatsapp
    0:48 - 01/03/2021

    MLS : David Beckham souhaite attirer Messi ou CR7 à Miami !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp