.

Entretien téléphonique : Ce que Macron a dit à Zelensky

Entretien téléphonique : Ce que Macron a dit à Zelensky

Les présidents français et ukrainiens ont de nouveau échangé, samedi matin par téléphone. La France a assuré qu’elle allait continuer de soutenir l’Ukraine.

C’est un appel d’une heure de temps au cours duquel le président français a affirmé que la France allait « renforcer » l’envoi de matériel militaire à l’Ukraine ainsi que son aide humanitaire.

« Au téléphone avec le Président Zelensky, j’ai dit ma volonté de continuer à œuvrer pour la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Notre appui en matériel militaire se poursuivra, notre aide humanitaire aussi avec déjà plus de 615 tonnes d’équipements acheminés« , a posté le locataire de l’Elysée.

Inquiétude

Emmanuel Macron a également fait part à Volodymyr Zelensky de son « inquiétude » après les bombardements russes jeudi à Kiev, ainsi que sur « la situation insupportable à Marioupol, malgré ses appels répétés adressés au président russe de respecter le droit international humanitaire« , selon les médias français.

1 COMMENTAIRES
  • douks

    franchement je ne comprends le Sénégal on ne veut plus de la France mais même quand son Président pète vous en parler. Ils ne parlent d’Afrique dans leur journaux. Bordel descendez sur le terrain et donner une vrai information africaine au lieu de reprendre des dépêches étrangères

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *