Entretien avec Mame Thierno Mbacké: « De nos jours, ce sont les plus jeunes qui ont une activité sexuelle »

A en croire les chiffres du ministère de la Santé et de l’Onusida contenus dans un rapport annuel,  en 2015, 69% des garçons et 56% des filles âgées de 15 à 19 ans ont des rapports sexuels à risques au Sénégal. Des chiffres qui font froid dans le dos. C’est la raison pour laquelle qu’une Ong de la place veut faire du préservatif masculin un produit de consommation du quotidien.

La rédaction de Senego a contacté le dignitaire religieux, Serigne Mame Thierno Mbacké, Ibn Serigne Fallou Asta Dièye Ibn Serigne Modou Awa Balla Mbacké, 1er  Khalife de Mame Thierno Birahim Mbacké. Ce guide religieux dénonce ainsi la perdition actuelle qui prévaut chez la jeunesse.

« La position de l’islam est claire. L’islam interdit toute activité sexuelle avant le mariage. Mais la jeunesse actuelle est en perdition. Les jeunes manquent de repères et d’éducation. De nos jours, ce sont les plus jeunes qui ont une activité sexuelle. Les parents ont failli à leur mission. Il faut qu’on rééduque nos enfants. Mais les médias, les nouvelles technologies de l’information influencent négativement les jeunes. Tout ce que nous pouvons faire nous en tant que leaders d’opinion, c’est d’élever la voix quand il le faut », confie Mame Thierno Mbacké.

1 COMMENTAIRE
  • Dikha

    Dieureudieuf mbacke wakhlene de.les parents osi ont une tres grande responsabilite.

Publiez un commentaire