PUBLICITÉ
Entre Waly Seck et les lutteurs, qui choquent vraiment ? (Par Serigne Babacar Dieng)
PUBLICITÉ

Entre Waly Seck et les lutteurs, qui choquent vraiment ? (Par Serigne Babacar Dieng)

S’il y a un artiste controversé dans le pays de la Téranga, c’est bien Waly Seck, le Faramareen qui a connu un succès fulgurant, allant même jusqu’à rivaliser avec Youssou Ndour, le Roi du Mbalakh. Invité par le rappeur Dof Ndéye, portant un sous-vêtement transparent, le fils de Thione Ballago Seck avait reçu des tirs groupés de la part de certains sénégalais et pourtant les Balla Gaye 2, Modou Lô, Eumeu Sène et consorts s’affichent torses nus dans l’arène devant des milliers de spectateurs, apparemment cela ne semble pas choquer la société.

PUBLICITÉ

Depuis la montée spectaculaire de Waly Seck, ses détracteurs le taclent toujours sur sa manière de s’habiller, tant de reproches alors que les lutteurs s’affichent torses nus comme si la société cautionnait leur «habillement» dans l’arène et non celui du Faramareen dans un concert, ce qui ressemble à un acharnement qui ne dit pas son nom.

Et si on réglait le port vestimentaire des mâles par la religion qui inculque à l’homme de cacher son nombril jusqu’en-dessous des genoux, est-ce que les lutteurs rentreront dans l’arène juste avec leur Ngémb qui laisse apparaître leurs pectoraux, biceps et montagnes de muscles pouvant heurter la sensibilité de certaines femmes ?

Alors pourquoi donc lorsque Waly Seck avait monté sur scène avec sa tenue dans un concert, tout le monde avait critiqué son acte et le rappeur Nitdoff dans tout ça, celui qui imite à la perfection le rappeur américain Fifty Cent en torse nu comme un gangster, est-il un cas spécial, ce n’est pas juste en fin de compte. Il faut lire certains commentaires sur les réseaux sociaux pour se rendre compte que Waly Seck est victime de son succès qui dérange pas mal de gens.

Entre un chanteur qui porte un sous-vêtement dans un concert et un lutteur qui ne porte pratiquement pas de vêtement dans l’arène, qui choquent vraiment ?

Tout de même, Waly Seck avait fauté gravement en portant un sac de femme mais pour cette histoire de sous-vêtement, il n’y a pas de quoi fouetter un chat…

En définitive, le fils de Thione Ballago Seck subira toutes sortes d’attaques durant sa carrière émaillée de succès de par le monde, eh oui c’est ça la fatalité du Show-biz au Sénégal mais comme on dit en Wolof « Siw dou diami Borom »…

Serigne Babacar Dieng

#Lutteurs #SerigneBabacarDieng #WallySeck #WalySeck

18
PUBLICITÉ

17 commentaire

  1. Pape

    Merci monsieur bon analyse

  2. rohey

    Wally sacks main problem in his career is the media. But let’s know that every human has in side and out habits. Theiy if we know some people’s inside the world will end, wally ballago seck goor Yallah purr la.

  3. charles

    MON CHER MONSIEUR DIENG,LES GLADIATEURS ET LUTTEURS SONT CONNUS DANS L’ARENE TORSES NUS DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.POUR WALY SECK,MONSIEUR IL S’SAGIT DE SE TRAVESTIR: LA PERSONNE QUI S’HABILLE SELON LA MODE DES PERSONNES DU SEXE OPPOSE ET ADOPTR LES COMPORTEMENTS DE CE SEXE.MONSIEUR ETES VOUS PROMOTEUR DE L’HOMOSEXUALITE AU SENEGAL? CAR EN PARLANT DE LUTTEURS DANS L’ARENE,PARLONS DES SPORITIFS EN GENERAL.ALLER A UNE SOIREE TOUT EN ETANT UN TRAVESTI EST PURE D’UNE PRATIQUE D’HOMOSEXUALITE.ET POUR VOTRE AMI NOUS NE SOMMES PAS A UNE PREMIERE EXPEDITION VENANT DE SA PART.JE VOUS DEMANDE DE LUI DIRE D’ASSUMER SON ORIENTATION SEXUELLE QUI TROUVE LOGE DANS L’HOMOSEXUALITE.MERCI MONSIEUR DIENG ET BONNE LECTEUR.

  4. Wakh deug

    Celui qui a écrit l’article est très peu doué.Tu confonds deux choses qui n’ont rien à voir. Wally il se travestit( un homme qui shabille en femme) ca rien à voir avec le torse nu ou pas. Personne aurait rien à dire s’il était monté sur scène torse nu…le provproblème cest la nuisette qu’il portait. Sois un peu plus franc dans tes analyses

  5. Ahmed

    Monsieur Charles seule les homosexuel se reconnaissent quand au monsieur qui écrit cet article il as juste dis son point de vue . arrêté de lui taxée de tous les noms oiseaux.et toi monsieur Charles ne seraient tu entrains de faire pire que wally par exemple d’abuser des malades mentaux et de votre mère entre autres dans que personne ne le sache .donc ameleine ndiorte boy rafeite ta ngueine bayi Seine yeufou imbécile yi merde.ou est le problème que wally se mette en survêtement hein allez vous faire foutre . poufiasses monsieur Charles ?????

    1. charles

      AHMED UN VRAI MALADE:PAS DE MOTS D’OISEAU SUR MON ECRIT.JE PARLE DE TRAVESTIR;LE VERBE.JE CROIS TU COMPRENDS PAS LE FRANÇAIS ET EN TENANT TES PROPOS INJURIEUX C’EST POUR LE SOLDE DE PAPA ET MAMAN.COMME L’ECOLE N’ETAIT PAS TON TRUC,ALORS TES INSULTES JE M’EN FICHE.EN 2018 ON NE DIT PAS MALADE MENTAL,MAIS ON PARLE DE SANTE MENTALE.IL FAUT BIEN ME LIRE.EN SALUANT TES PARENTS JE NE TIENS PAS COMPTE DE TES MOTS,JE DIS TES MAUX.A PLUS AHMED HO J’OUBLIE QUEL JOILI MON ET QUEL ABRUTI QUI LE PORTE.BON GAMOU POUR LE PAPA ET LA MAMAN DE AHMET.

  6. aliou

    Merci , WAKH DEUG

  7. scofield

    Babacar dieng khana Waly dala niamal dara sama wakh beuri na ta amoul sens.waly Dou modèle.koumou méti nga dé

  8. YMGX TMTC

    Non vraiment au Sénégal ya des personnes tellements bête il compart la lutte et waly seck

  9. Aly Ndiaye Gamboul

    Comparaison n ‘est pas raison

  10. Ougati

    Il a oublié de citer les boxeurs et les combattent de mm Mdr,espéce de gros PD comme l’autre

  11. alpha ndiaye

    Yaw khana Wally dafa lakoy…..

  12. baye fall

    Vous avez raison les sénégalais sont très méchants kou avancer lagnouy bagne boy défoule dara cate len ndayam bayi diambour

    1. charles

      BAYE FALL TU ES TOMBE D’UN ARBRE OU TU NE CONNAIS PAS TES PARENTS? INSULTER POUR INSULTER,IL FAUT DIRE CE QUE TU CROIS SUR CETTE AFFAIRE ET SURTOUT ETRE POSITIF.TES PARENTS SONT LA?.POURQUOI TU ES ABRUTI.

  13. baba wane

    En définitive wakho fii dara. Comparaison n’est raison chère monsieur. Wakhléne waly deug bou fekké vous l’aimer comme vous le prétendez.

  14. khamdeug

    Tout c gen qui critique wally c c même gen qui critique sàdio mané c c même gen qui critique tout les gen qui on réussit car c des jaloux qui verront jamais la réussite la femme de wally Est plus belle que vos femmes wàlly moulene dak djokhé depense kou si wally doug sa keur sa yaye geureum ko bala

  15. Fatou Diop

    Vraiment vous êtes méchant wally à sa femme il est jeune il porte ce qu’il veut c’est un grand artiste international