Gabriela Ramos, la sous directrice générale de l’Unesco en charge du programme des sciences humaines et sociales, a été reçue par le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad). Au cours de la rencontre, une convention a été signée dans le domaine des sciences et de la recherche entre l’Unesco et l’Ucad, ce mardi 2 mai 2023.
Le Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Ahmadou Aly Mbaye a reçu Gabriela Ramos, la sous directrice générale de l’Unesco en charge du programme des sciences humaines et sociales. Une rencontre qui a débouché sur la signature d’une convention qui embrasse des domaines tels que la recherche, l’aide à la décision, le renforcement des capacités, l’autonomisation des jeunes chercheurs etc.
Pour Ahmadou Aly Mbaye, l’Ucad a grandement besoin d’un accompagnement afin d’engager des «évaluations dans beaucoup de domaines.
Ahmadou Aly Mbaye souhaite aussi que l’Unesco accompagne l’Ucad dans l’évaluation du système de pédagogie. «De plus en plus, des collègues plaident pour une pédagogie inversée. Pour que les apprenants prennent le leadership, qu’il y ait une interaction plutôt qu’une transmission verticale. On a besoin d’évaluation», ajoute-t-il.