Enrichissement illicite : d’autres libéraux dans le viseur de Cheikh Tidiane Mara

Il y aura beaucoup de clameurs dans les semaines qui viennent. Alors que tous les observateurs avaient pansé que la Crei allait terminer sa mission avec la condamnation de Karim prévu le 23 mars prochain, le procureur spécial se signale.  Cheikh Tidiane Mara, ne veut pas laisser prospérer la thèse de la chasse aux sorcières dans les dossiers traités par cette juridiction spéciale. Selon “L’Observateur”, toutes les personnalités de l’ancien régime citées par son prédécesseur, Alioune Ndao, suivront Karim Wade à la barre.

Il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Des proches de Macky Sall sont également dans son collimateur, note le journal. Des sources de l’Obs informent que d’autres personnalités, hors des rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds), pourraient être visées par le nouveau maître des poursuites. Même des responsables néo-apéristes ou dont les partis sont membres de la coalition majoritaire “Benno Bokk Yaakaar” seront invités à justifier l’origine licite de leurs biens sans considération aucune de leur appartenance politique ou de leur proximité avec Macky Sall.

D’ailleurs, Me Sidiki Kaba, le ministre de la Justice, a déjà annoncé la couleur en soutenant que le Procureur spécial va continuer à étudier les autres dossiers et par la suite des mises en demeure seront servies aux concernés.

2 COMMENTAIRES
  • Talla gueye

    Cette crei ne dérange que ceux qui ont des choses à se reprocher c une épée de damoclès sur la tête de tous ceux qui sont susceptibles de s’être enrichis illicitement pouvoir comme opposition le président Macky ne protégera personne finis le mépris et l’arrogance de ces hommes et femmes o combien méprisables qui se nourrissent de la chair et du sang des honnête citoyens

  • Talla gueye

    La crei est décriée par ceux qui ont des choses à se reprocher nous sommes en guerre contre le pillage de nos maigres ressources et qui dit guerre dit juridiction d’exception le président est déterminé à lutter contre les crimes économiques quels que soient leurs auteurs sans distinction d’appartenance politique .Les honnêtes sénégalais vous font confiance faites ce qui est juste mr le président toute la chaîne est gangrenée vous avez du travail mr le président

Publiez un commentaire