PUBLICITÉ

En studio, la fille de Laba Sosseh prépare du lourd…(photos)

 La fille de Laba Sosseh réapparaît dans un studio avec une nouvelle surprise.

Bijou Sosseh en plein enregistrement dans un studio en France, ne ménage aucun effort et promet du lourd. Son père, Laba Sosseh (Laba Badara Sosseh) est mort le 20 septembre, à l’âge de 64 ans.

Début  de carrière 

« El Maestro » (le Maître)  commence sa carrière dans l’African Jazz de Bathurst (actuel Banjul), puis rejoint Dakar, où il intègre le Super Star du Moulin Rouge, dans lequel joue un autre expatrié, le saxophoniste nigérian Dexter Johnson.

Le Star Band de Dakar

En 1960, Laba Sosseh entre dans le Star Band de Dakar, groupe majeur dans l’histoire de la musique moderne du Sénégal, par lequel passera notamment Youssou N’Dour, et vedette des nuits dakaroises au Miami, l’un des night-clubs les plus prisés de la capitale sénégalaise dans les années 1960-1970, dirigé par Ibrahim Kassé, l’un des premiers producteurs du Sénégal.

Un style encore très prisé

Son style en vogue depuis les années 1960 est encore très prisé dans la génération des 40-60 ans, malgré la suprématie du mbalax, musique locale de référence popularisée par Youssou N’Dour dans le monde, et l’apparition d’un fort courant hip-hop chez les jeunes depuis quelques années.

 

Fille-Laba Sosseh Studio
whatsapp 931
Annonces

(3) commentaires

Number One Fans

Tu as une belle voix bonne continuation la miss

Mame Diogal Samba

Bonne continuation et réussite totale beauté 😘

Vida

Tres sexy

Publier un commentaire