PUBLICITÉ
En Conseil des ministre Macky Sall somme de recenser et de démolir des bâtiments menaçant ruine
PUBLICITÉ

En Conseil des ministre Macky Sall somme de recenser et de démolir des bâtiments menaçant ruine

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 23 novembre 2022 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, son Excellence, Monsieur Macky SALL.

PUBLICITÉ

Sur le climat social et le suivi des affaires intérieures, le Président de la République a abordé la question liée aux vieux bâtiments qui menacent de tomber.

Sur la qualité des constructions et de la prévention des effondrements de bâtiments le Chef de l’Etat a demandé au Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique d’engager, en relation avec le Ministre de l’Intérieur et le Ministre, auprès du Ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de Proximité et de la Protection civile, l’exécution d’un Plan national de mise aux normes des bâtiments et édifices, conformément aux Codes de l’Urbanisme et de la Construction, et au dispositif de protection civile.

Le Chef de l’Etat a également demandé au Ministre de l’Intérieur et au Ministre chargé des Collectivités territoriales, de veiller, en rapport avec les Autorités administratives déconcentrées et les maires, au recensement consensuel et à la démolition concertée des bâtiments menaçant ruine.

#BâtimentsMenaçantRuine #MackySall

PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. tabatoulé

    Il a bien raison, pour chaque batiment qu’il va demolir il va en reconstruir deux, le connaissant 🙂

  2. Doudou

    C’est une question tres importante et je suis content de savoir que Macky est desssus.

  3. yop

    Encore un beau projet pris en main par Macky, tres fier de vous president

  4. idjibi

    Le monsieur Sall prend charge de toutes nos preoccupations, pour ca que le peupe l’adore

  5. momo

    macky le batisseur
    que les 100000 logements sortent de terre, pour nous affranchir de la tyrannie des bailleurs

  6. Fallaye

    @tabatoulé,Djibi,yop ou yup etc…,le plus cretin imbécile de bête de répondeur. Même pas l’intelligence d’espacer les commentaires .

  7. Aziz

    « Recenser et démolir les bâtiments ….. » ! Voilà le genre de directives sorties du Conseil des ministres que le Chef de l’Etat balance sans en mesurer ni la faisabilité juridique ni les conséquences financières (cela a un coût financier, social, judiciaire, environnemental…..) ! L’essentiel pour lui c’est de le dire pour des raisons politiciennes ! Ou pour montrer qu’il est un bosseur qui …réfléchit pour l’avenir ! Avez-vous budgétiser tous ces coûts que voilà ? Bien sûr que nenni, c’est improvisé !